Rachat de crédit pour combler un découvert

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

On parle de rachat de crédit pour découvert bancaire lorsque vous souhaitez faire racheter vos crédits (généralement un minimum de 2 crédits) et que vous souhaitez annuler votre découvert à la banque en demandant une trésorerie supplémentaire. Cette trésorerie, d'un montant de votre découvert,  sera remboursée dans une unique mensualité avec vos anciens crédits.

Quelle que soit la raison pour laquelle un ménage a recours au rachat de crédits, il est essentiel de savoir que le principe de ce rachat est relativement simple et qu’il présente plusieurs avantages.

Son principe : un seul crédit et un seul taux pour une seule mensualité

Le principe du rachat de crédits ne présente aucune ambiguïté, il consiste à regrouper les divers crédits d’un ménage ou d’une personne en un nouveau prêt. Pour cela, il vous suffit d’instruire un dossier, de réaliser une bonne analyse par rapport aux normes et de défendre ce dossier devant vos partenaires bancaires.

La société de rachat de crédits effectuera le règlement de vos emprunts en cours. Elle vous établira ensuite un nouveau contrat dans lequel seront reportés vos capitaux restants dus. Ce nouveau contrat va intégrer les frais de l’opération, la durée allongée, le nouveau taux unique et la mensualité réduite.

Ses avantages

Le rachat de crédit permet le regroupement non seulement de plusieurs crédits en cours, mais il permet également de regrouper des prêts de diverses natures (dettes fiscales, découverts bancaires, immobilier, renouvelable, à la consommation, retards de paiement des charges de la copropriété) et de les remplacer par un nouveau prêt.

Le montant à payer chaque mois est unique et allégé. Votre crédit est donc adapté à votre budget. Il est plus facile pour vous de gérer votre budget, vous pouvez même souscrire à une assurance emprunteur plus avantageuse.

Le regroupement de crédits demeure une solution de choix pour solutionner dans un bref délai les difficultés financières auxquelles font face de nombreux emprunteurs. Cette solution efficace leur épargne la spirale d’un surendettement (les ménages gagnent une trésorerie supplémentaire ou un pouvoir d’achat).

Cependant, comme tous les crédits, la nouvelle dette qu’un rachat de crédits créé doit être remboursée car elle vous engage. Il est donc important d’être sûr d’avoir des capacités suffisantes, et prenez la bonne décision au bon moment, car la demande de regroupement est irrecevable si vous êtes en situation de surendettement.

Rachat de crédit pour combler un découvert
5 (100%) 2 votes