Avantages du rachat de crédit avec prêt à taux zéro

Si les avantages apportés par un rachat de crédit classique sont nombreux pour l'emprunteur, avec un gain de pouvoir d'achat ou de capacité d'épargne, ceux du prêt à taux zéro le sont tout autant, et permettent notamment aux primo-accédants de faire une acquisition.

Le fait de cumuler les avantages du rachat de crédit avec un prêt à taux zéro offre d'autres atouts, compatibles avec un regroupement de crédit.

Les avantages du prêt à taux zéro

Les avantages du prêts à taux zéro ne sont plus à démontrer pour les futurs propriétaires de leur résidence principale. Octroyé sous certaines conditions de ressources, il permet de bénéficier d'un prêt d'un certain montant garanti par l'Etat à taux nul, ce qui représente au final davantage une somme avancée qu'un crédit classique.

C'est un prêt complémentaire du prêt immobilier principal, qui permet de faire baisser le coût total d'un crédit, favorisant notamment l'accession à la propriété.

L'emprunteur souhaitant faire un rachat de crédit, qui inclut notamment un prêt immobilier principal qui aura permis de faire une acquisition immobilière, pourra alors décider ou non d'inclure ce prêt à taux zéro dans l'opération.

Les avantages du rachat de crédit

Avantages du rachat de crédit avec prêt à taux zéroLe rachat de crédit classique à pour but de faire baisser les mensualités à rembourser, pour permettre de gagner en pouvoir d'achat et de simplifier la tenue d'un budget par une seule échéance.

Il s'agit de regrouper différents crédits, qui peuvent être à la consommation ou de type immobilier, afin d'économiser grâce à un seul taux d'intérêt plus bas que la moyenne des taux d'intérêt des différents crédits.

L'emprunteur qui fait une demande de rachat de crédit choisit quels crédits il inclut dans cette opération, et le prêt à taux zéro étant un crédit particulier aux conditions spécifiques, il ne sera pas à traiter comme n'importe quel autre type de prêt immobilier.

C'est pourquoi se pose la question d'exclure le prêt à taux zéro du rachat de crédit, ou au contraire de l'inclure.

Le rachat de crédit avec prêt à taux zéro : inclure ou exclure ?

Si le premier réflexe est de privilégier l'exclusion du prêt à taux zéro d'un rachat de crédit, c'est parce que pour beaucoup d'emprunteur, le taux nul est un avantage qu'il faut à tout prix parvenir à conserver.

En liant le PTZ à votre rachat de crédit, ce dernier devient un crédit classique, puisqu'un taux d'intérêt sera appliqué sur le nouveau prêt regroupant les différents crédits rachetés.

C'est pourquoi l'un des avantages d'un prêt à taux zéro dans le cadre d'un rachat de crédit est tout simplement de pouvoir à la fois bénéficier des avantages du regroupement de crédits à la consommation et d'un prêt immobilier, tout en conservant à côté le remboursement du PTZ sans intérêts.

Deux conditions seront toutefois à respecter pour bénéficier d'un rachat de crédit en excluant le prêt à taux zéro : il faut que votre taux d'endettement soit maîtrisé à moins de 33%, sinon l'organisme voudra inclure ce PTZ, et il ne faut pas qu'il y ait d'hypothèque sur ce PTZ ou qui inclue le PTZ et le prêt principal.

L'avantage d'un prêt à taux zéro peut donc être conservé tout en faisant un rachat de crédit, et il est également possible d'inclure le PTZ dans le rachat de crédit, ce qui peut être rentable selon le taux d'intérêt de ce nouveau prêt.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Avantages du rachat de crédit avec prêt à taux zéro
5 (100%) 1 vote[s]