Refus rachat de crédit et litige avec la banque

Bien souvent, les emprunteurs essuyant des refus lors de leur demande de rachat de crédit connaissent une situation financière difficile, voire des cas de fichage au FICP de la Banque de France.

Il est toutefois également possible que le refus d'une demande de rachat de crédit soit due à un litige avec la banque.

Les conditions pour obtenir un rachat de crédit

refus de rachat de crédit à cause d'un litige avec la banqueSi la plupart des pièces justificatives demandées pour obtenir un rachat de crédit sont les mêmes chez les établissements prêteurs, comme des documents sur votre situation personnelle, vos revenus et vos prêts en cours, il y a toutefois certaines variations dans les critères d'admission.

Ces conditions peuvent en effet varier entre votre banque et une autre, et il est possible que votre profil ne corresponde pas à celui souhaité par votre établissement pour octroyer les prêts.

Mais il est également envisageable qu'en raison d'un litige, votre banque ne souhaite pas ou plus vous faire confiance pour un rachat de crédit.

Un refus de rachat de crédit à cause du litige avec la banque

La raison d'un litige peut s'expliquer par plusieurs événements, comme des habitudes de découvert abusives de votre part, des contentieux liés à des désaccords sur des points de contrat, ou des retards de paiement.

La banque en question peut ainsi vouloir éviter d'avoir à gérer de nouveaux problèmes de ce type en refusant tout simplement de répondre favorablement à votre demande.

Dans un tel cas, il est conseillé de ne pas s'évertuer à insister et à négocier avec l'organisme, mais plutôt d'aller comparer avec les offres d'autres établissements. Lors d'un rachat de crédit, vous pouvez en effet tout à fait faire regrouper des crédits souscrits auprès d'une banque vers une autre. Le recours à un courtier peut être ici pertinent pour trouver les meilleurs offres le plus rapidement possible.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Refus rachat de crédit et litige avec la banque
5 (100%) 2 vote[s]