Rachat de crédit refusé. Que faire ? Les solutions

Vous avez pesé le pour et le contre, et vous êtes convaincu du bienfait d'un regroupement de crédit ?

Pourtant, vos différentes demandes de rachat de crédit ne rencontrent que des refus ?

Il existe différentes solutions alternatives pour parvenir à obtenir un rachat de crédit, malgré une situation délicate ou un dossier fragile.

Multiplier les demandes de rachat de crédit

Que faire ? Les solutions en cas de refus de rachat de créditSelon votre profil et votre situation, vous aurez peut être plus de temps à passer et plus d'énergie à fournir qu'un autre emprunteur pour pouvoir obtenir un rachat de crédit.

Il ne faut pas s'arrêter à votre banque et à votre conseiller, il faut élargir au maximum votre recherche de regroupement de crédit, en multipliant les demandes auprès de différents types d'établissements, banques ou organismes spécialisés.

Il peut être intéressant selon votre cas de faire appel à des organismes travaillant uniquement dans le rachat de crédit, qui peuvent être plus habitués à traiter certains types de situation.

Le mot d'ordre est de faire le plus de demandes possibles, tout en comparant les offres et en faisant des simulation en ligne.

Passer par un courtier

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver une offre de rachat de crédit, passer par un courtier peut être une bonne solution. Cet intermédiaire est un moyen efficace et sûr de s'assurer une bonne comparaison des offres sur le marché.

De plus, il saura en fonction de votre profil et de votre situation quel est l'établissement ou les organismes les plus susceptibles de répondre favorablement à votre demande.

Il possède en effet une connaissance précise du marché du crédit et une expérience de différents types de rachats de crédit.

Attendre un changement de situation

Il est possible qu'un élément en particulier soit bloquant pour les organismes prêteurs, comme par exemple le manque de stabilité professionnelle, couplée à des revenus limités et un taux d'endettement important.

Dans un cas comme celui-ci, il peut être opportun de faire en sorte d'obtenir un Contrat à Durée Indéterminée, afin de rendre votre profil plus sûr et de pouvoir plus facilement convaincre les banques.

Vous pourrez renvoyer votre dossier et votre demande à ces organismes une fois que ce changement aura eu lieu. Si vous êtes en situation de surendettement ou de fichage, l'objectif sera de sortir de ce statut en priorité, en régularisant votre situation personnelle et financière, et en réglant vos dettes. Une fois le fichage levé, il vous sera alors possible de bénéficier d'un rachat de crédit.

Donner plus de garanties via une hypothèque

Cette solution est uniquement envisageable pour les propriétaires souhaitant faire un rachat de crédit. En utilisant en garantie hypothécaire votre bien immobilier, vous pourrez donner une sécurité forte à l'établissement prêteur, et faire basculer son choix.

En effet, la possibilité pour l'organisme de récupérer les sommes dues grâce à la vente du bien en cas de problèmes de paiement est une garantie très rassurante.

Dans votre cas, il faudra toutefois faire attention à ce cas de figure, car les conséquences d'incidents de paiement peuvent être très lourdes.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Rachat de crédit refusé. Que faire ? Les solutions
5 (100%) 2 vote[s]

Mieux comprendre le rachat de crédit