Assurance auto au tiers : tarif, combien ça coûte ?

Le prix de l'assurance auto au tiers est corrélé à son niveau de couverture. Comme c'est le niveau d'assurance auto le plus basique, en toute logique son prix est le plus bas.

C'est l'une des raisons qui en font un choix attractif pour une partie des conducteurs.

Toutefois, il faut veiller à ce que cette couverture limitée soit en adéquation avec les besoins d'assurance du conducteur et du véhicule.

Quel est le tarif de l'assurance auto au tiers ?

Le tarif de l'assurance auto au tiers est de manière générale le plus bas qu'il est possible de trouver en matière d'assurance auto. C'est parce que la couverture de ce niveau d'assurance est la plus limitée.

Elle ne comprend en effet que la garantie de la responsabilité civile, mais rien qui ne permette d'indemniser le conducteur ou le véhicule en cas d'accident ou de sinistres divers.

Assurance auto au tiers : tarif, combien ça coûte ?Son tarif exact va varier selon différents facteurs, qui vont dépendre du véhicule en lui-même, c'est-à-dire de la marque, de son ancienneté ou encore de son kilométrage, mais aussi du conducteur, de son âge et d'éventuels antécédents, ainsi que de la zone de stationnement et du département.

En fonction de tous ces différents facteurs, le prix sera compris entre 400 et 800 euros globalement pour une assurance auto au tiers. Des variations importantes peuvent exister entre les profils de conducteurs, mais également entre les différentes villes.

Une assurance auto coûtera moins cher en Bretagne par exemple qu'à Paris.

Comment trouver le meilleur prix pour l'assurance auto au tiers ?

Lorsque l'on voit ces fortes variations qui peuvent exister entre les différents contrats, selon les villes, les conducteurs, les véhicules, mais aussi les assureurs, il semble important de trouver un moyen pour souscrire à la meilleure offre possible pour une assurance auto au tiers.

Pour cela, rien de mieux que de comparer en utilisant les outils en ligne proposés notamment par des assureurs ou des comparateurs spécialisés. Cette manière de faire vous apportera un gain de temps considérable, ainsi que la garantie de pouvoir trouver la meilleure assurance auto au tiers en fonction de votre profil.

En effet, vous pourrez évaluer les différentes offres d'assurance auto en fonction de certains critères, dont votre ville ou votre véhicule, et ensuite choisir quelques offres en particulier pour faire une demande de devis directement en ligne.

Il est en effet dommage de ne faire qu'une demande auprès de votre établissement assureur sans avoir l'opportunité de profiter d'offres concurrentes bien souvent plus avantageuses.

Quand choisir l'assurance auto au tiers ?

Si le tarif de l'assurance auto au tiers est plus faible que celui d'une assurance intermédiaire et d'une assurance tous risques, c'est bien en raison de sa faible couverture, qui ne comprend que la garantie responsabilité civile.

Veillez ainsi à ce que ce choix de l'assurance auto au tiers ne soit pas un choix par défaut motivé uniquement par une volonté d'économiser si ce n'est pas le niveau d'assurance qui convient réellement à votre situation.

Même en cas de budget serré, il peut être conseillé de choisir des garanties optionnelles si vous en avez le besoin, pour compléter la couverture de l'assurance au tiers.

Assurance auto au tiers : tarif, combien ça coûte ?
5 (100%) 2 vote[s]