Comment souscrire à une assurance moto grosse cylindrée

Pour souscrire à une assurance moto pour votre grosse cylindrée, il faut prendre en compte certaines conditions liées à votre profil et à votre lieu de résidence.

Ces paramètres vont déterminer la formule d'assurance qui sera la plus pertinente pour vous, et surtout influer sur son coût.

Les conditions générales pour une assurance moto

Pour assurer votre grosse cylindrée, les assureurs prennent en compte de nombreux paramètres. Pour calculer le montant de la prime assurance ils considèrent quatre principaux paramètres :

  • La marque, le cubage et le prix de votre moto (une grosse cylindrée est plus chère à assurer qu'une petite cylindrée d'occasion).
  • Votre lieu de vie (l'assurance sera plus chère si vous roulez à Paris notamment).
  • Votre profil personnel (le nombre d'années de permis que vous avez, le fait que vous ayez - ou pas - des malus à votre dossier, etc.).
  • Le contexte dans lequel vous garez votre moto (si vous la garez dans un garage fermé, ce sera un bon point pour l'assureur).

Les conditions spécifiques à l'assurance d'une moto grosse cylindrée

Comment souscrire à une assurance moto pour une grosse cylindrée ?Pour assurer votre grosse cylindrée et pour calculer le coût de votre surprime, l'assureur va aussi se baser sur quelques paramètres propres à ce type de modèle.

Premièrement, pour pouvoir souscrire à une assurance pour une grosse cylindrée, il vous faudra être détenteur du permis adéquat, soit un permis "A". Ce permis peut être obtenu après deux ans de permis "A2". Les jeunes conducteurs ne pourront donc pas faire assurer une grosse cylindrée.

Même si vous avez déjà quelques années de permis derrière vous, il est fort probable que votre âge et le nombre d'années d'expérience de la conduite moto que vous avez jouent fortement sur le montant de votre surprime.

Pour trouver le meilleur contrat d'assurance pour votre grosse cylindrée, surtout si votre profil est plus "compliqué", vous pourriez utiliser un comparateur en ligne ou faire appel à un courtier en assurance moto.