Les différentes formules pour assurer sa moto sportive

Une moto sportive est un peu à part dans l'univers des deux-roues. Plus légère et plus compacte qu'une moto standard, elle peut (théoriquement au moins) atteindre des vitesses très élevées.

Pour bien assurer votre moto sportive, plusieurs formules s'offrent à vous.

Assurer sa moto sportive avec une assurance tous risques

Les différentes formules pour assurer votre moto sportiveUne moto dite "sportive" est une moto aux performances de vitesse élevées, qui ressemble à une moto de course, mais qui a été adaptée pour la conduite sur route. Elle a notamment subi des transformations qui lui ont permis d'être homologuée (ajout de rétroviseurs, d'un dispositif antipollution, de clignotants, etc.).

En raison de son coût à l'achat, des conditions de conduite qu'elle entraine et des dangers potentiels qui lui sont associés, une moto sportive est chère à assurer.

Ce sera en particulier le cas si vous choisissez une assurance tous risques pour votre moto sportive (a fortiori si vous êtes jeunes permis). Certains assureurs proposent des contrats spécifiques pour les motos sportives.

Même s'il vous en coutera plus cher, une assurance tous risques vous permettra d'être bien couvert en cas de dommages corporels ou matériels (sur vous ou un tiers) même si votre responsabilité est engagée.

Assurer sa moto sportive avec une assurance moto tiers+ et des garanties complémentaires

Pour économiser un peu sur le montant de l'assurance de votre moto sportive, vous pouvez choisir de l'assurer par un contrat moto tiers+ et de compléter celui-ci avec quelques garanties complémentaires.

Si vous choisissez l'option intermédiaire (ou tiers +) il peut être judicieux d'y ajouter une ou plusieurs des garanties suivantes :  une garantie vol et incendie, une garantie assistance dite "0 km", une garantie personnelle conducteur (vous seriez couverts en cas de dommages corporels) ou une garantie dommage tous risques.

Assurer sa moto sportive avec une simple responsabilité civile : la fausse bonne idée

C'est la formule d'assurance minimale obligatoire en France, mais elle serait tout à fait insuffisante pour assurer votre moto sportive, ne serait-ce qu'en raison de la valeur du véhicule, qui ne serait ici pas couverte en cas de vol.

Bon à savoir : vous pouvez faire appel à un courtier pour trouver la meilleure assurance pour votre moto sportive.

Les différentes formules pour assurer sa moto sportive
5 (100%) 1 vote[s]