Prix d’une assurance moto sportive

L'assurance d'une moto sportive est généralement assez coûteuse, en raison de la valeur de la moto et des risques de sinistre qui lui sont associés par les assureurs.

Le prix de votre assurance moto sera calculé non seulement en fonction du prix d'achat de votre machine, mais aussi en fonction de votre profil de conducteur, de votre âge, de votre expérience et de sa cylindrée.

Quels sont les facteurs pris en compte pour établir le coût de l'assurance d'une moto sportive ?

Le montant de la prime de l'assurance de votre moto sportive sera calculé sur de nombreux paramètres, qui sont liés à votre profil et à celui de votre machine. Seront prix en compte : le fait que vous vivez - ou pas - dans une zone urbaine dense (jugée plus risquée par les assureurs) ; le fait que vous ayez un bon dossier conducteur (pas de malus, pas d'infractions, de l'expérience, etc.) ; le fait que vous gariez votre moto dans la rue ou au garage (a fortiori dans un garage fermé) ; la valeur de votre moto sportive (si elle est neuve ou d'occasion, sa valeur sur le marché, etc.).

Globalement, plus vous êtes un jeune conducteur et plus vous vivez dans une zone "à risque" (zone urbaine dense notamment), plus le coût de l'assurance de votre moto sportive risque de grimper.

Quelles sont les différentes formules pour assurer une moto sportive et combien coûtent-elles  ?

Pour assurer votre moto sportive, vous pouvez choisir entre plusieurs options :

  • Une assurance "tous risques", qui vous couvrira pour tous les accidents (que votre responsabilité soit engagée ou non), pour les dommages corporels et matériels que vous - ou un tiers - pourriez subir.
  • L'assurance au tiers+, qui couvre un peu plus que la simple responsabilité civile d'une assurance de base et pourrait être complétée par des garanties complémentaires en fonction de vos besoins (vol, incendie, bris de glace, etc.).

Attention : au regard du prix de ces machines, l'assurance de base simple "responsabilité civile" n'est pas recommandée pour une moto sportive.

Combien coûte l'assurance d'une moto sportive en moyenne ?

Combien coûte l'assurance d'une moto sportive ?En fonctions de vos paramètres personnels et de votre modèle de moto, le prix de l'assurance pour votre moto sportive pourra vous coûter de 650 à 1800€ pour une assurance tous risques.

Si vous êtes jeune conducteur, ce tarif pourrait être multiplié par trois ! Il peut être judicieux de procéder à une évaluation de son assurance avant d'acheter sa moto, pour voir si son assurance est réaliste au regard de votre budget.

Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne ou faire appel à un courtier pour trouver la meilleure assurance pour votre moto sportive.

Prix d’une assurance moto sportive
5 (100%) 1 vote[s]