Crédit auto sans justificatifs

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouveau véhicule mais ne disposez pas des fonds personnels suffisants ?

Avoir recours à un crédit auto est une solution qui plaît à de plus en plus de personnes, intéressées par les avantages que confère ce type de prêt affecté.

Pour obtenir un crédit auto, il est en principe nécessaire de fournir des pièces justificatives à l’établissement de prêt. Est-il possible d’obtenir un crédit auto sans justificatif ? Cnasea vous éclaire.

Le crédit auto sans justificatif, c’est possible !

Il est effectivement possible d’obtenir un prêt auto sans justificatif. Pour ce faire, il vous faut néanmoins respecter certaines conditions au préalable.

Quand vous sollicitez un prêt auprès de l’établissement de crédit pour acheter un nouveau véhicule, ce dernier vous oriente logiquement vers un crédit auto, qui est un crédit à la consommation affecté à cet achat.

Le montant de ce crédit affecté porte seulement sur le véhicule en question.

Le prêt personnel est une solution à adopter si vous souhaiter profiter des fonds pour réaliser concomitamment un autre projet, comme des travaux ou des vacances.

Le prêt personnel est un crédit sans justificatif, pouvant être souscrit pour une durée maximale de 7 ans, et dont le montant peut aller jusqu’à 75 000 €, comme cela est le cas pour un crédit auto classique.

Crédit auto sans justificatif : avantages et inconvénients

Crédit auto sans justificatifsQuels sont les avantages et les inconvénients du crédit auto sans justificatif ?

Bien que vous deviez fournir des justificatifs de base, vous êtes entièrement libres de pouvoir utiliser les fonds comme vous le désirez, sans en justifier.

Vous n’avez en principe aucune obligation d’achat et pouvez répartir les fonds débloqués en fonction de vos besoins.

De la même manière, vous n’êtes pas tenus d’avoir à fournir de pièce justificative sur l’achat du véhicule acheté ni même sur les autres achats réalisés.

Considéré comme plus simple, plus discret et en pratique plus rapide à obtenir, le crédit auto sans justificatif est une option intéressante.

Cependant, son principal inconvénient est celui d’être liés au remboursement du prêt et ce, même si votre véhicule n’est pas livré ou s’il présente des malfaçons. Le crédit auto classique permet de pallier ces difficultés en mettant un terme au crédit si ces situations arrivent.

Crédit auto sans justificatif : conditions d’obtention

Ce n’est pas parce que vous demandez le bénéfice d’un crédit auto sans justificatif que vous n’avez aucun document à fournir à l’établissement de prêt.

En effet, il n’existe aucune banque qui acceptera de vous octroyer un prêt auto sans avoir renseigné au préalable certaines informations, notamment sur votre identité et votre situation professionnelle.

En effet, les établissements de prêt sont tenus par la loi de vérifier au préalable votre identité, vos revenus et votre solvabilité, dans le cadre de la loi de lutte contre le surendettement des particuliers.

Peu importe le montant et la destination de l’argent débloqué, le dossier à constituer devra inclure quelques justificatifs d’identité (passeport ou pièce d’identité), de domicile (facture d’eau ou d’électricité), de revenus (avis d’imposition, bulletins de paie).

Il devra aussi intégrer un relevé bancaire et les tableaux d’amortissement des autres crédits en cours si cela est le cas.