Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100608 Library:30303 in /home/juliengpro4/public_html/cnasea.fr/wp-includes/wp-db.php on line 1531
Crédit auto sans justificatif et vérification d'identité

Obligation de vérification d’identité pour souscrire un crédit auto

Parler de crédit auto sans justificatif ne signifie pas la possibilité pour l’emprunteur de garder son identité secrète ou de ne pas dévoiler ses revenus.

En effet, un contrat de crédit, quel qu’il soit, implique forcément de fournir des documents à l’analyse du dossier.

La liste des justificatifs à fournir peut être plus ou moins conséquente.

A ce titre, chaque établissement de prêt est tenu à l’obligation de vérifier l’identité de l’emprunteur. Zoom avec Cnasea.

Le crédit auto sans document à fournir n’existe pas

Parler de crédit auto sans aucun document à fournir est un mythe, cela n’existe pas en pratique. Aucun organisme de prêt n’accepte de signer un prêt sans avoir au préalable pris connaissance de l’identité et des revenus de celui qui en demande le bénéfice.

Peu importe le montant souhaité, chaque emprunteur doit communiquer des documents de base et des documents plus spécifiques en fonction de la demande du prêteur.

La loi oblige également tout prêteur à vérifier au préalable que le demandeur est bien solvable, afin d’éviter tout risque de surendettement.

Cela est aussi une garantie pour l’établissement prêteur qui évite toute difficulté ultérieure dans le remboursement du prêt. Ce dernier vérifie aussi si le souscripteur n’est pas inscrit au FICP (Fichier national des incidents de paiement).

Un formulaire en ligne n’est évidemment pas suffisant pour souscrire un crédit auto, ou un autre crédit quel qu’il soit.

Crédit auto sans justificatif à fournir : oui pour la réponse de principe

credit auto obligation verification identiteS’il est impossible d’obtenir le déblocage de fonds demandés sans avoir à fournir de justificatif au préalable, il est tout à fait possible d’obtenir une réponse de principe en remplissant un simple formulaire.

Cela ne nécessite alors pas d’avoir à communiquer de document. Tous les organismes de prêt proposent de réaliser une simulation crédit auto pour mieux se projeter en tant qu’emprunteur.

Une réponse de principe est ensuite fournie et est le plus souvent accompagnée d’un contrat à retourner signé, avec les documents justificatifs demandés.

Tant qu’il n’est pas signé et renvoyé à l’établissement, le contrat de crédit n’engage pas l’emprunteur. Nous vous conseillons donc de demander le bénéfice de votre prêt auto à différents établissements afin d’obtenir les meilleures conditions.

Gratuit et sans engagement, l’outil de comparaison Cnasea vous permet d’avoir un aperçu rapide et transparent de toutes les offres actuellement disponibles pour votre crédit auto.

Mieux comprendre le crédit auto