Crédit auto avec taux zéro

Nombreux sont ceux à se demander si le crédit auto à taux zéro n’est pas une invention.

En réalité, cette formule existe bel et bien et est d’ailleurs souvent pratiquée par les concessionnaires dans le secteur de l’automobile.

Cependant, force est de constater que ce type de crédit, souvent présenté comme à taux zéro, est en réalité fixé à un taux différent.

Il est donc important de comparer les offres pour trouver le crédit auto aux meilleures conditions.

Prêt auto à taux zéro : comment en bénéficier ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion et avez pour cela besoin d’avoir recours à un crédit auto ? Certains concessionnaires pourront vous proposer un prêt auto à taux zéro. Cela vous permettra de vous offrir une voiture aux meilleures conditions.

Cependant, cette offre est soumise à certaines conditions.

Pour bénéficier d’un tel prêt, vous devez apporter tous les justificatifs de vos capacités financières dans le remboursement des mensualités de votre prêt auto à 0 %. Contrairement au crédit immobilier à taux zéro qui est quant à lui soumis à une condition de revenus.

Pour souscrire un tel crédit, nous vous conseillons de vous rendre directement chez un concessionnaire professionnel, pendant la durée d’une offre promotionnelle. Veillez bien à vous tenir au courant de ces différentes offres, afin d’être réactif au moment venu.

Faire appel à un courtier en crédit auto pourra vous être utile dans cette démarche. En effet, cet intermédiaire se chargera de vous aiguiller et conseiller pour vous permettre d’obtenir le meilleur crédit auto aux meilleures conditions.

Une fois que votre dossier est bien préparé, le concessionnaire auto en prendra connaissance. Il décidera alors de vous accorder ou non un crédit auto à un taux zéro. Le cas échéant, il pourra vous proposer un prêt à un TAEG intéressant. En règle générale, le concessionnaire demande le versement d’un apport personnel équivalent à 10 % au minimum du prix d’achat du véhicule que vous souhaitez acquérir.

Si le concessionnaire se montre réticent quant à l’idée de vous octroyer un prêt à taux zéro, n’hésitez pas à lui proposer la vente de votre ancienne automobile en contrepartie d’un contrat aux modalités plus avantageuses pour vous. En effet, certains concessionnaires reprennent l’ancien véhicule pour en proposer un nouveau à des conditions plus intéressantes pour l’emprunteur.

Prêt auto à taux zéro : quelle est sa durée ?

crédit auto à taux zéroQuelle est la durée d’un crédit auto à taux zéro ? Cette durée oscille généralement entre 24 et 36 mois, soit entre 2 ans et 3 ans.

Une personne qui a un revenu moyen, d’environ 1600 € net par mois pourra ainsi bénéficier de ce type de crédit, s’il n’a aucun autre crédit à rembourser par ailleurs.

Cependant, on constate que ce prêt à taux zéro ne va souvent pas au-delà de 2 années, ce qui peut constituer une contrainte pour l’emprunteur qui devra faire un effort supplémentaire sur sa capacité de remboursement mensuel.

Il est donc important de prendre en compte cette possible nécessité de verser des mensualités importantes sur une durée relativement courte.

En procédant à une comparaison gratuite et sans engagement avec Cnasea, vous êtes rapidement informés sur les offres actuelles et pouvez choisir le meilleur taux de prêt auto adapté à votre situation tant personnelle que financière.