Crédit affecté et travaux

Le crédit affecté est le type de prêt le plus couramment utilisé pour réaliser des travaux.

En effet, comme son nom l'indique, il est tout spécialement conçu et proposé dans cet objectif, et il offre ainsi des avantages par rapport au prêt personnel non affecté.

Un crédit affecté sûr et compétitif

crédit affecté et travauxLes deux principaux avantages du crédit affecté pour les travaux sont qu'il s'agit d'un type de crédit de consommation à la fois sûr, et offrant des taux d'intérêt intéressants.

Le fait que ce crédit travaux soit affecté, veut dire qu'il est lié au financement de dépenses précises, et qui auront été définies au moment de la souscription du prêt.

Cette caractéristique vous offre sécurité et garantie. En effet, le crédit travaux sera annulé et vous n'aurez donc pas à le rembourser si le projet de travaux est avorté. C'est une assurance très appréciable, sachant que le montant de ce crédit peut aller jusqu'à 75 000 euros.

Ensuite, le crédit travaux affecté offre des taux d'intérêt compétitifs vis à vis du crédit non affecté. Comme l'organisme connait exactement ce à quoi le prêt est destiné, sa prise de risque est moins importante, et donc les taux d'intérêt sont plus bas.

Comment affecter le crédit aux travaux ?

Pour obtenir le financement de vos travaux par ce crédit affecté, il faudra en contrepartie fournir toute une série de documents relatifs à ce projet à l'organisme prêteur.

Vous aurez ainsi à chiffrer précisément les travaux, en prenant en compte les différents paramètres possibles, afin de fournir les devis ou les factures liés à ce projet.

Cela comprend ainsi l'achat de matériel et d'outils si vous réalisez vous-mêmes vos travaux, et les devis des différents artisans qui interviendront si vous les faites faire.

Le recours au crédit affecté pour vos travaux est conseillé dans la plupart des cas, offrant le cadre le mieux adapté à ce type de projet.