Prêt FICP pour les propriétaires

Malgré les difficultés à emprunter qu'entraîne le fait d'être en situation de FICP à la Banque de France, il existe des solutions pour pouvoir tout de même obtenir un crédit consommation.

Cette possibilité est facilitée pour les personnes FICP qui sont propriétaires d'un bien immobilier, qui pourra servir de garantie pour obtenir un prêt ou pour restructurer leur crédit.

Le prêt FICP pour les propriétaires grâce au rachat de crédit

prêt FICP pour les propriétaires grâce au rachat de créditLes propriétaires qui sont en situation d'interdit bancaire FICP à la Banque de France disposent malgré tout d'un avantage certain par rapport aux locataires.

En effet, le fait de posséder un bien immobilier donne des garanties solides aux organismes de crédit, qui peuvent vous proposer de réaliser un rachat de crédit.

En effet, si le rachat de crédit classique sera refusé par la plupart des organismes bancaires dans le cas d'un fichage FICP, le rachat de crédit FICP pour les propriétaires reste tout à fait possible.

Il s'agit de regrouper tous les prêts existants en un seul, afin d'allonger la durée de remboursement et donc de baisser les mensualités. Cela équivaut donc à souscrire à un nouveau crédit, qui sera dans ce cas un prêt FICP pour les propriétaires.

C'est votre bien immobilier qui servira alors de garantie à l'organisme de crédit, qui pourra en cas de non-remboursement se dédommager en le vendant.

C'est donc une solution qui comporte un certain risque, et vous devez être certains de pouvoir rembourser ce prêt FICP pour les propriétaires, si vous voulez éviter une vente aux enchères du bien immobilier, à un prix bien souvent inférieur à sa valeur véritable.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce prêt FICP pour les propriétaires ?

Malgré les risques que cela comporte, le rachat de crédit FICP pour les propriétaires est une façon simple et adaptée pour sortir du fichage FICP à la Banque de France.

Pour pouvoir faire un prêt FICP de ce type, passant par un rachat et un regroupement des crédits, il faut toutefois respecter certaines conditions.

La première est d'être effectivement bien propriétaire d'un bien immobilier, afin qu'il puisse servir d'hypothèque. Si ce bien est déjà mis sous caution, l'organisme prêteur a la capacité de reprendre cette hypothèque à son compte.

La seconde condition est que le crédit impayé, qui est responsable du fichage FICP, n'engage pas plus de deux créanciers différents. Dans le cas contraire, l'organisme pourrait considérer que le propriétaire n'est pas de bonne foi et qu'il n'est pas fiable.

Enfin, le prêt FICP pour les propriétaires, et plus précisément le rachat de crédit, sera possible si le propriétaire n'a pas signé de chèque sans provision de plus de 2500 euros.

Si toutes ces conditions sont réunies, alors le prêt FICP pour les propriétaires pourra être demandé, et ce rachat de crédit vous permettra non seulement de sortir de ce fichage FICP à la Banque de France, mais également de regagner la confiance des établissements de crédit.

Ce qui vous mettra dans une situation normale où vous pourrez à nouveau souscrire à des crédits consommation sans problème particulier.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT CONSOMMATION

Prêt FICP pour les propriétaires
5 (100%) 1 vote[s]