Prêt personnel entre particuliers pour remplacer le crédit consommation

Parmi toutes les solutions qui s'offrent à vous si vous êtes interdits bancaires, et fichés FICP, le prêt personnel entre particuliers est une bonne option pour remplacer le crédit consommation, dont l'octroi est plus difficile.

En plus du crédit social ou du rachat de crédit, le prêt entre particuliers permet d'obtenir des fonds facilement, sans avoir à passer par une banque.

Une solution pour remplacer le crédit consommation

prêt personnel entre particuliers en cas de FCIPLe prêt personnel entre particuliers s'avère être l'une des seules options dont vous disposez lorsque vous êtes fichés à la Banque de France, notamment pour FICP, c'est-à-dire pour surendettement. Les organismes bancaires classiques ne veulent en effet plus vous prêter d'argent, n'ayant plus de garanties de remboursement.

C'est pourtant dans ces périodes de difficultés financières que vous aurez peut-être le plus besoin d'un crédit consommation, pour financer quelques dépenses ponctuelles ou des biens de première nécessité.

En ce sens, le prêt personnel est une solution à la fois rapide, facile et totalement sûre. En effet, depuis quelques années, de nombreuses plateformes se sont créées en ligne pour proposer ce service.

Il s'agit tout simplement d'interfaces sécurisées, qui mettent en relation des particuliers désireux de prêter de l'argent, parfois spécifiquement à des personnes fichées à la Banque de France, avec d'autres particuliers en recherche d'un crédit.

Cette solution est une alternative qui permet d'obtenir des fonds de façon sûre, sans passer par le circuit bancaire traditionnel. Il est également possible de souscrire un prêt personnel auprès de personnes de votre entourage.

Comment obtenir un prêt personnel particulier ?

Le prêt entre particuliers FICP possède plusieurs avantages, notamment des conditions plus souples pour en bénéficier, avec généralement des justificatifs qui se limitent à des documents d'identité et un justificatif de domicile. De plus, l'obtention des fonds peut être particulièrement rapide, en tout cas bien plus que lors d'une procédure de crédit consommation classique.

Si vous passez par une plateforme en ligne pour souscrire un prêt personnel entre particuliers, ce qui est conseillé pour être garantis de la fiabilité des prêteurs, il suffit de vous mettre en relation avec l'un d'entre eux et de trouver une entente sur un montant à emprunter.

Il faut malgré tout rester prudent, et se méfier des offres trop alléchantes avec des taux excessivement bas. De même, il n'y a aucune raison à devoir avancer une somme, pour d'éventuels frais de dossier.

Il s'agit de trouver une offre raisonnable, avec un taux d'intérêt tournant généralement autour de 5%, et de fournir les documents nécessaires. Par ailleurs, il faut absolument éviter les offres de prêt qui peuvent être trouvées sur les petites annonces ou sur les réseaux sociaux, qui sont bien souvent des arnaques.

C'est pourquoi le choix d'une plateforme de crédit en ligne qui met les particuliers en relation et qui contrôle à la fois les offres et les profils permet de faire un prêt personnel en toute sérénité.

Il est également possible de faire une demande de prêt personnel avec des membres de votre entourage, l'avantage étant bien souvent un faible taux d'intérêt. Cependant, il s'agit de bien veiller à mettre ce prêt par écrit, car les malentendus et les conflits sont courants dans ce type de situation.

Prêt personnel entre particuliers pour remplacer le crédit consommation
5 (100%) 2 vote[s]