Crédit avec différé de mise à disposition des fonds

Le crédit avec mise à disposition des fonds est l’autre signification du prêt personnel différé. Le principe est simple : il s’agit pour la banque d’accorder un prêt personnel mais de ne débloquer les fonds que lorsque l’emprunteur en a réellement besoin. Les intérêts ne courent pas tant que les fonds ne sont pas débloqués.

Principe du prêt personnel avec différé de remboursement

L’autre terme pour ce type de prêt est « crédit à déblocages successifs ». Le principe est que contrairement au crédit avec différé de paiement qui met les fonds directement à disposition de l’emprunteur et décale le début du remboursement, le crédit à déblocages successifs permet de mettre à disposition les fonds dont l’emprunteur a réellement besoin, au fur et à mesure.

Ce type de prêt personnel est souvent privilégie dans le cadre de travaux ou encore d’achat d’une automobile par exemple et est considéré comme la superposition de différentes lignes de crédit avec des dates de début différentes. Cela n’interfère pas avec la durée du prêt personnel souscrit.

Un prêt personnel particulier à envisager dans certains cas

Le prêt personnel avec différé de mise à disposition des fonds peut notamment être envisagé en cas de demande urgente de prêt personnel, dans le cadre du financement de travaux ou d’achat d’un nouveau véhicule.

Certains organismes proposent ce type de prêt, selon ces modalités particulières. Cependant, cette formule n’est pas commune en ce qui concerne le prêt personnel. Il convient donc de vous renseigner au préalable sur les offres proposées par les banques.

Un outil de comparaison directement en ligne et sans engagement vous apporte une réponse rapide et vous renseigne sur les offres aujourd’hui proposées par les différents organismes bancaires.

En fonction des fonds dont vous avez besoin dans l'immédiat et de la durée maximale du prêt personnel, vous êtes ensuite libres de faire votre demande directement en ligne pour plus de praticité.

Mieux comprendre le crédit personnel