Crédit avec différé de paiement

Qu’est-ce qu’un crédit avec un différé de paiement ? Lorsqu’il s’agit d’un prêt personnel, cela signifie que le crédit permet à l’emprunteur de profiter des fonds puis de les rembourser plus tardivement.

On peut aussi parler dans certains cas de « crédit report ». S’il s’agit d’un prêt avec un différé de mise à disposition des fonds, la situation est différente.

Principe du prêt avec différé de remboursement

Le prêt personnel différé est très fréquemment utilisé. Que ce soit dans le cadre d’un prêt à la consommation ou d’un prêt immobilier, il permet à l’emprunteur de bénéficier d’une certaine somme d’argent et de la rembourser plus tard, surtout en cas de demande urgente de prêt personnel.

Néanmoins, il est important de prendre conscience que ce crédit avec différé de paiement a un coût. En effet, ce n’est pas parce que la somme empruntée est remboursée plus tard que cela ne coûte rien.

Combien coûte un crédit avec différé de paiement ?

Le coût d’un prêt personnel est calculé notamment en prenant en compte la durée du prêt personnel.
La formule suivante peut parfaitement s’appliquer pour calculer le coût du crédit, en sachant que l’on appelle coût les intérêts du prêt : Dette x Taux.

Pour calculer au mieux ce coût, il convient de prendre un taux quotidien. Chaque jour où la dette existe, cela signifie qu’elle produit des intérêts au quotidien. Si un emprunteur souscrit un prêt personnel pour une durée maximale, il paiera des intérêts plus élevés.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Un crédit avec un différé de paiement produit des intérêts au quotidien, y compris pendant la période de non remboursement du prêt.

Si le taux d’intérêt n’est pas à zéro pendant la période du différé, cela signifie que le prêt avec différé coûtera finalement plus cher puisque le début du prêt est toujours le moment où la dette est la plus conséquente et où le crédit génère le plus d’intérêts.