Crédit travaux pour financer la décoration de votre intérieur

Il est difficile de résister aux belles couleurs vives des murs, à l'art XXL ou encore au revêtement terrazzo.

Si ces nouvelles tendances de décoration vous séduisent, n'hésitez pas à recourir aux prêts travaux si jamais vous ne disposez pas de fonds nécessaires ou si vous n'avez pas envie de toucher à votre épargne. Il permet de financer un grand nombre de travaux.

Mais avant de courir vers les magasins d'ameublement et de décoration, faites d'abord le point.

Élaborez votre projet

Ajouter quelques photos ou disposer des bibelots par-ci par-là n'est pas ce qu'on appelle vraiment « redécorer son intérieur ». Si vous avez pensé à cela, ne dérangez pas votre banquier pour si peu. Pour que la décoration d'intérieur sollicite un réel financement, il faut qu'elle touche les éléments-clés comme la peinture de plusieurs pièces, le carrelage, l'éclairage ou encore le changement des meubles.

Les coûts des travaux seront aussi conséquents qu'il vous tarde de demander rapidement un devis auprès d'un décorateur ou d'un artisan. Avec le professionnel, voyez ensemble le projet : redéfinition de l'espace, agencement de nouveaux meubles, installation de nouveaux luminaires design…

Financez votre projet de décoration d'intérieur

Afin d'attirer le maximum de clients, les établissements financiers proposent différents types d'offres de prêts pour réaliser les travaux de décoration. Ces propositions s'adressent généralement aux propriétaires, aux occupants ou aux locataires désireux d'améliorer leur lieu de vie. On peut distinguer alors le prêt travaux affecté à la décoration et le prêt personnel non affecté.

Le prêt travaux affecté à la décoration d'intérieur

Le crédit vous est accordé uniquement pour financer les opérations de décoration d'intérieur. Cela suppose que si vous voulez que votre demande de prêt soit accordée, vous devez fournir tous les justificatifs, à savoir :

  • - le devis du professionnel
  • les factures des artisans
  • les bons de commande
  • les contrats d'achat d'équipements

Le prêt personnel non affecté

Cette solution est plus flexible puisqu'elle ne requiert aucun justificatif d'utilisation des fonds. Vous pouvez alors demander le montant que vous estimez suffisant pour refaire votre décoration, et ce, jusqu'à la limite de la somme imposée par l'organisme prêteur.

Pour que votre contrat soit validé, vous devez avoir un revenu stable, une dette maitrisée et vous devez disposer d'un certain niveau d'épargne, bref, tout le nécessaire pour être crédible aux yeux du banquier.

Dans les deux cas, n'oubliez pas de fournir les documents personnels (carte d'identité, justificatif de domicile…) ainsi que les justificatifs financiers (dernier avis d'imposition, bulletin de paie, relevé d'identité bancaire…). Il se peut également que la banque vous demande de souscrire une assurance de crédit pour garantir le remboursement en cas de défaillance de votre part.

Trouvez le meilleur prêt déco

Les offres de prêts travaux varient selon les organismes de crédit, puisqu'ils appliquent des taux différents. Bien qu'ils soient libres de fixer leur taux, celui-ci ne doit pas dépasser le taux d'usure c'est-à-dire le taux maximum autorisé par la loi.

Vous pouvez comparer 2 à 3 offres pour trouver l'offre qui peut vous correspondre. Cependant, vous risquez de passer à côté d'une belle occasion.

Comme vous ne disposez pas assez de temps pour interroger tous les organismes financiers en lice, il existe un moyen simple et rapide d'avoir sous vos yeux toutes les propositions de crédits travaux : le comparateur de crédits déco en ligne. Il vous suffit d'indiquer le montant que vous souhaitez allouer à vos travaux ainsi que la durée de votre engagement pour recevoir des offres personnalisées.

Aidez-vous du TAEG de chaque offre pour vous épargner les mauvaises surprises et évaluer le coût total de votre crédit.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour financer la décoration de votre intérieur
5 (100%) 1 vote