Crédit travaux pour rajeunir un appartement

Vous avez choisi d’acheter un appartement ancien et des travaux de rajeunissement ou de décoration s’avèrent nécessaire.

Ces travaux parfois importants nécessitent une grosse somme d’argent.

Faire un prêt travaux peut être la solution idéale pour vous. Mais qu’est-ce qu’un prêt travaux et comment le financer ?

Les caractéristiques du prêt travaux

Un prêt travaux est un prêt personnel qui peut être dédié à la réalisation de vos travaux, c’est-à-dire que ce prêt est utilisable uniquement pour la réalisation des travaux de rajeunissement. C’est une solution de plus en plus utilisée par les personnes qui souhaitent redécorer ou rénover leur logement.

Un prêt travaux peut être utilisé pour des travaux lourds sur de grosses installations comme le chauffage, la plomberie ou l’électricité. Vous pouvez également décider d’utiliser un prêt travaux pour refaire les murs et les revêtements de votre appartement.

Pour ce type de travaux, vous pouvez faire travailler une entreprise mais vous pouvez si vous êtes un peu bricoleur choisir d’effectuer les travaux vous-même. Enfin certaines personnes demandent un prêt travaux pour simplement refaire la décoration de leur logement ou de rénover les espaces extérieurs comme les balcons ou les terrasses.

Pour tous ces travaux, vous pouvez choisir de faire travailler une entreprise experte en la matière et possédant tout l’équipement nécessaire. Mais vous pouvez également les réaliser vous-même.
Demander un tel prêt n’est qu’une partie du processus.

Généralement, en amont, il faut savoir exactement quels types de travaux, on veut effectuer. Puis il faut prospecter auprès de plusieurs entreprises afin de faire réaliser des devis qui permettront de savoir exactement le montant du prêt à demander.

Conseils pour financer ses travaux à crédit

Il peut cependant exister d’autres solutions de financement. On peut utiliser un crédit personnel ou encore le prêt épargne logement utilisé à partir d’un PEL, si vous en possédez un.
Vous pouvez également bénéficier de prêt à taux zéro ou d’aides comme le crédit d’impôt qui nécessitent cependant de remplir certaines conditions.

Pour obtenir un crédit à taux zéro, vous devez remplir un certain nombre de conditions. Votre projet doit être éligible pour ce type de prêt. Il doit aider à financer l’achat de votre résidence principale. S’il s’agit d’un logement ancien, celui-ci doit être situé en zone rurale et d’important travaux de rénovation doivent être à faire.

Les prêts à taux zéro sont soumis à des conditions de ressources. Votre situation, lieu d’habitation et vos revenus sont pris en compte pour déterminer les plafonds auxquels vous pouvez avoir droit.

Une autre solution peut être de demander un éco-prêt à taux-zéro. Ce type de prêt doit impérativement servir à financer des travaux de rénovation qui permettront à votre logement d’atteindre une meilleure performance énergétique.

Tous les artisans ne sont pas habilités à effectuer des travaux financés par ce type de prêt, uniquement des sociétés agréés RGE. Comme pour le prêt à taux zéro, un éco-prêt ne peut être utilisé que pour un logement occupé en résidence principale.

Le prêt travaux n’est qu’une solution parmi d’autres. Avant de commencer une demande de prêt, vous devez d’abord définir votre capacité d’emprunt en faisant une simulation. Puis vous devez connaître le montant dont vous avez besoin et savoir sur combien de temps vous voulez échelonner votre remboursement.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour rajeunir un appartement
5 (100%) 1 vote