Crédit travaux pour financer une piscine

Lorsque l'été arrive à grand pas, on se dit toujours "Et si on installait une piscine ?". Si le coût global à de quoi décourager, il est possible de la financer grâce aux prêts travaux.

La première étape est de bien évaluer et avec précision le coût global de votre projet piscine.

À partir de là vous pourrez vous pencher sur les modes de financements les plus appropriés dont le crédit travaux.

Prenez le temps d'établir un budget précis

Avant toute demande de prêt, il est important de faire un devis précis et détaillé du coût total de votre projet. Faire appel à un professionnel, prendre en compte tous les paramètres pour s'éviter les surprises une fois le prêt demandé.

Il est essentiel de n'oublier aucun poste de dépense, prendre tous les facteurs en compte : spécificité du terrain, situation géographique... Un devis proche de la réalité permettra de demander un crédit travaux assez conséquents pour aller au bout de son projet piscine.

Le crédit travaux, le prêt le plus approprié ?

Connu également sous l’appellation de crédit personnel, le prêt travaux, contrairement au crédit renouvelable, permet d'emprunter des montants beaucoup plus important. En effet, le portefeuille s'étend jusqu'à 20 000 euros et offre une capacité d'emprunt permettant la réalisation de projets importants.

Bien qu'il ne soit pas exclusivement réservé au financement d'une piscine, le prêt travaux s'adapte parfaitement à cette situation.

Le prêt personnel non affecté

Le prêt personnel non affecté est un prêt qu'il est possible d'utiliser librement, sans justificatif. Il s'adresse aux personnes désireuses d'effectuer leur travaux seules sans nécessairement avoir besoin de facture d'achat. Les fonds sont, de ce fait, débloqués rapidement et mis à disposition dès lors que la demande de prêt est acceptée.

Toutefois, le prêt personnel non affecté ne fournit aucune garantie dans la mesure où l'établissement prêteur n'a pas connaissance de l'usage des fonds avancés. En cas de défaut de livraison ou de malfaçon, l'emprunteur se devra tout de même de rembourser son crédit.

Le crédit affecté

Le crédit affecté comme son nom l'indique est un crédit alloué uniquement pour le projet. Il est souvent nécessaire de fournir des devis et des factures. Moins flexible, il apporte toutefois une sécurité plus importante que pour le crédit non affecté.

En effet, s'il s'avère que le contrat de vente n'est pas respecté, ou non réalisé, cela entraînerait immédiatement l'annulation du contrat de crédit.

Que ce soit un prêt personnel non affecté ou affecté, le montant maximal d'emprunt s'étend d'un minimum de 200 euros à un maximum de 75 000 euros.

Au-delà de ces montants et pour les gros projets, le crédit approprié sera le crédit immobilier.

Durée du prêt et taux

La durée du prêt travaux peut varier en fonction de sa nature. En effet, s'il a été souscrit d'un crédit à la consommation, la durée maximale du prêt sera de 180 mois. S'il a été souscrit en crédit immobilier, sa durée maximale sera de 30 ans.

Il faut savoir que le taux d'intérêt pour un prêt travaux est moins important que pour un crédit renouvelable. Le taux varie en fonction de la durée du prêt ainsi que du montant et bien sûr de l'enseigne chez qui le crédit est souscrit.

Un comparateur de crédit pour s'assurer des meilleurs taux

Le montant du taux peut quant à lui varier. Il est intéressant de consulter notre comparateur. En effet, grâce à ce dernier, vous aurez accès à tous les taux de manière totalement impartiale. Il n'est pas nécessaire de naviguer sur plusieurs sites, vous aurez tout à porté de main.

Beaucoup plus précis qu'un navigateur de recherche, il offre un comparatif détaillé et précis en ressortant les meilleurs taux de crédit du marché.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour financer une piscine
5 (100%) 1 vote