Crédit travaux pour financer un dressing

Vous habitez une maison spacieuse qui ne dispose pas d'un dressing ? Sachez que vous pouvez en installer rapidement grâce à un prêt travaux adaptés.

Vous y avez sûrement pensé, mais compte tenu des dépenses, vous avez préféré attendre.

Actuellement, différentes institutions vous donnent l'opportunité de réaliser ce rêve et bien d'autres.

Voici un petit guide sur ce que vous devez savoir sur ce type d'emprunt, ainsi que quelques conseils pratiques pour faire le bon choix parmi les multiples offres qui vous sont proposées.

L'aménagement d'un dressing : un investissement coûteux

Vous avez bien raison de vouloir posséder un dressing si votre maison dispose de l'espace nécessaire. Mais cela ne suffit pas pour confirmer la faisabilité du projet. Il est surtout question de moyen financier, car plusieurs points sont mis en jeu dans ce projet.

Premièrement, il y va du coût des matériels. C'est le premier élément à prendre en compte pour évaluer votre budget. Plus la surface à occuper est grande, plus le montant total des matériels est élevé. Vous devez donc considérer le revêtement du sol, l'éclairage, les rangements, les portes, etc. Il ne faut pas non plus négliger le prix de la pose. Il est toujours mieux de faire appel à un professionnel.

L'avantage d'un prêt travaux pour ce projet

Le prêt travaux est un type d'emprunt destiné à tous les particuliers propriétaires ou locataires d'un logement, résidence principale ou autre. Les idées reçues sont erronées, faisant croire que le prêt travaux est uniquement réservé aux gros travaux de rénovation ou à l'achat des matériels nécessaires.

Pourtant, souscrire ce prêt vous donne l'opportunité de réaliser votre rêve, tant qu'il est en relation avec l'aspect de votre maison. Vous disposez de la somme nécessaire en seulement 3 mois maximum, et pouvez démarrer immédiatement l'aménagement de votre dressing au lieu d'économiser pendant plusieurs années pour y parvenir.

Ce que vous pouvez faire avec l'argent obtenu ? Apporter des petites réparations sur le toit qui fuit, réaménager la cuisine, agrandir votre maison, ou installer un dressing. Bref, toutes les prestations immobilières par l'intermédiaire d'un professionnel peuvent vous permettre de contracter ce prêt.

Le fonctionnement d'un prêt travaux pour financer un dressing

Pour installer un dressing, il faut avant penser à la surface et à la capacité du rangement. À tout cela s'ajoute l'ensemble des outillages et des matériels. Vous avez une idée en tête quant au design de votre garde-robe ? Et sa couleur ?

Posez-vous plusieurs questions avant même de vous lancer dans le choix de crédit adapté à votre projet. Vous pouvez désormais avoir le dressing de vos rêves en ayant recours au prêt travaux. Le fonctionnement est comme celui d'un prêt personnel. Le montant est versé sur votre compte bancaire. Vous devez disposer des justificatifs nécessaires concernant l'utilisation des fonds.

Les caractéristiques d'un prêt travaux pour financer un dressing

Pour l'installation d'un dressing, le montant varie entre 500 et 5000 euros. Supposons que vous demandez 5000 euros. Si la durée du crédit est de 84 mois, vous devrez payer 75 euros par mois. Il faut aussi considérer le taux annuel effectif global ou TAEG qui est de 6,950 %.

Certaines institutions proposent la gratuité des frais de dossier. Le prêt travaux pour financer le dressing vous donne droit à une assurance-crédit dont le coût et la mensualité dépend du montant que vous avez demandé. Normalement, l'assurance s'ajoute à la mensualité.

Les questions à se poser pour choisir le prêt travaux adaptés

Avant même d'avoir recours à un crédit travaux, vous devez être conscient de la nécessité et de la faisabilité du projet : avez-vous vraiment besoin d'un dressing ? Votre intérieur dispose-t-il de l'espace nécessaire ? Ensuite, vous devez estimer le coût des travaux.

Pour ce faire, consultez un comparatif d'offres de prêts travaux comme sur notre site. Vous trouverez toute une liste d'institutions, avec leurs offres détaillées pour que vous puissiez voir les avantages et inconvénients de chaque offre. Avant de vous lancer dans la demande, évaluez par vous-même votre capacité d'emprunt. Il s'agit de votre capacité à payer les mensualités de l'ensemble du crédit. Celui-ci ne pouvant pas excéder 33% de vos revenus par mois.

Enfin, évaluez votre reste à vivre : le remboursement mensuel n'a-t-il aucun impact sur votre budget et vos besoins au quotidien ? N'hésitez surtout pas à faire des simulations en ligne pour y voir plus clair. N'oubliez pas non plus de demander l'avis d'un professionnel pour estimer le coût réel de votre projet.

Le prêt travaux s'adresse à tout le monde. Il peut vous aider à réaliser des petits comme de gros œuvres dans votre intérieur : rénovation, réaménagement, construction, isolation thermique, etc. En contractant ce financement, vous bénéficiez d'une réalisation rapide de votre dressing. Toutefois, faites attention dans votre choix. Notre comparateur vous aidera à opter pour la meilleure offre.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour financer un dressing
5 (100%) 1 vote