Crédit travaux pour travaux à faire soi même sans entreprise

Vous êtes propriétaire d'un logement et vous souhaitez réaliser des travaux sans l'intervention d'une entreprise ?

Ce n'est sûrement pas un projet anodin, mais c'est bien faisable, si vous disposez de tous les matériels nécessaires, mais surtout, si votre budget est suffisant.

Pour vous aider à réaliser ce projet, vous pouvez avoir recours au prêt travaux pour financer les travaux que vous réaliserez vous-même.

Vous verrez dans cet article les solutions de financement existantes, ainsi que les conseils utiles pour faire le bon choix.

Quels sont les types de travaux pris en compte par cet emprunt ?

Il est d'abord important de savoir qu'il n'est pas facile d'obtenir un prêt travaux dans cette condition, sauf bien sûr, si vous êtes un professionnel confirmé et inscrit dans le registre des sociétés. Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire avec ce crédit, c'est simple !

Vous pouvez tout faire, que ce soit pour rénover la toiture, pour construire un garage, pour rénover une maison ancienne, pour aménager un abri de jardin, etc. Comme vous êtes le propriétaire, si vous avez les compétences requises, pourquoi ne pas faire les travaux par vous-même. Cependant, compte tenu de votre projet, quel type de prêt pourrez-vous contracter ?

Les prêts travaux possibles pour des travaux à réaliser soi-même

Vous pouvez recourir à deux types de crédit :

  • Le prêt personnel : ce prêt est le plus facile à obtenir. Premièrement, parce que vous n'êtes pas obligé de fournir des justificatifs pour l'utilisation des fonds empruntés. Aussi, le taux est assez élevé. Ce qui importe à la banque, c'est d'évaluer votre capacité d'emprunt et votre franchise. Avec le prêt personnel, vous n'aurez pas non plus à préparer des dossiers volumineux ni à suivre un long protocole.
  • Le prêt affecté : dans ce cas, vous préciserez en détail ce que vous comptez faire avec le montant emprunté, dont l'achat des matériels et des outils nécessaires. En effet, c'est la base du prêt affecté. Le montant ne devra être utilisé que pour l'achat d'un matériel déterminé. Le taux proposé par le prêt affecté est faible.

Conditions d'obtention du prêt travaux pour des travaux à réaliser soi-même

Si vous avez choisi un prêt personnel, le déblocage des fonds dépend de chaque institution et de la formule que vous aurez choisie. Mais pour un prêt affecté, les fonds seront débloqués uniquement sur justification de l'achat mentionné dans la demande de prêt.

L'emprunteur vous demandera aussi de lui fournir le devis et la facture de vos achats. Pour obtenir le devis, vous devez vous rendre au centre commercial où vous comptez effectuer les achats, et demandez un devis exact sur papier, avec l'identité du magasin.

Comme vous comptez réaliser les travaux par vous-même, vous connaissez déjà tous les matériels dont vous avez besoin pour accomplir les travaux. Vous devez donc avoir une checklist bien claire pour ne rien oublier.

La période de remboursement du prêt travaux peut s'étaler jusqu'à 8 ans maximum, et la somme maximale est de 21 500 euros. Pour être sûr d'obtenir la somme nécessaire, il est conseillé d'opter pour le prêt personnel libre.

Nos conseils concernant les prêts travaux

Il existe en tout 4 types de prêts travaux bien distincts : le crédit travaux affecté, le prêt personnel, le crédit magasin, et les prêts immobiliers. Nous vous proposons de voir le comparatif de crédit travaux sur notre site web pour faire votre choix.

Pour distinguer le meilleur, vous devrez d'abord voir le taux TAEG qui inclue la totalité des frais dépensés pour la réalisation du projet. Fixez-vous des délais pour aller plus vite et vous mettre en confiance. Voici ce qu'il faut retenir sur les différents types de prêts travaux :

  • Le prêt travaux affectés : vous devez justifier les travaux à réaliser, les emprunteurs sont des artisans, des banques, des organismes de crédit et des institutions spécialisées, la durée varie entre 12 et 96 mois, vous pouvez demander un montant entre 500 et 100 000 euros.
  • Le prêt personnel : vous n'êtes pas obligé de fournir des justificatifs, l'emprunteur est soit un organisme de crédit soit une banque, le montant varie entre 500 et 300 000 euros, et la durée du crédit est de 12 à 60 mois.
  • Le crédit magasin : il est spécialement destiné aux achats pour le magasin même, le montant varie de 500 à 300 000 euros, la période de remboursement dure entre 3 à 36 mois, et il est uniquement proposé par des institutions spécialisées.
  • Prêt immobilier : c'est le plus courant des prêts utilisés dans le secteur immobilier que ce soit pour la construction ou la rénovation. Il exige des justificatifs des travaux, et est proposé par la banque. Le montant est illimité, et la durée maximum est de 30 euros.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux pour travaux à faire soi même sans entreprise
5 (100%) 1 vote