Crédit travaux sur internet, quelles différences avec un emprunt en banque?

Apparu il y a de cela, au moins, 4000 ans, le crédit est une pratique qui a évolué, au cours du temps. Son principe de base est resté, cependant, le même : prêter de l’argent à une personne (physique ou morale) et se faire rembourser, avec une rémunération (l’intérêt).

Traditionnellement octroyé par des établissements financiers (les banques) classiques, le crédit s’est progressivement « numérisé ». Le crédit en ligne, ou crédit sur internet, fait désormais partie des services proposés par les banques.

En quoi diffèrent-ils de son homologue des banques classiques ? Des éléments des réponses dans les paragraphes ci-dessous.

Le crédit en ligne : Qu’est-ce que c’est ?

C’est un type de crédit, accordé presqu’exclusivement par les banques en ligne, avec des conditions généralement plus souples que les crédits classiques. Il a un gros avantage, qui est celui de permettre à son demandeur d’effectuer toutes les démarches, sans se déplacer.

Une fois sa demande envoyée, il obtient une réponse sous 24 h. En effet, l’accord de principe peut s’obtenir dans les minutes qui suivent l’envoi, pour peu que le projet soit jugé réalisable. Dans la foulée, les informations essentielles sont mises à la disposition du client : les mensualités, la durée du remboursement, le taux d’intérêt, le montant des mensualités.

Le cas du crédit travaux sur internet

Le crédit travaux est un type de crédit accordé, pour la réalisation de certains aménagements du logement : rénovation, agrandissement, adaptation à des handicapés, isolation thermique. Les travaux d’embellissement, de transformation de cuisine, d’aménagement de véranda ou de décorations sont également éligibles à ce type de prêt.

Cependant, les terrasses, clôtures et autres aménagements extérieurs en sont exclus. Quel que soit le besoin, la nature des travaux sera convenue avec la banque. De ce fait, des pièces justificatives seront réclamées, afin de vérifier la conformité des travaux, et permettre la mise en place du crédit.

Différences avec le crédit travaux des banques classiques

Les établissements proposent deux grands types de crédits (ou prêts) destinés à la réalisation de travaux du logement. Tout d’abord, il y a le prêt personnel, avec lequel l’emprunteur a la liberté d’utiliser l’argent à sa guise. Dans ce cas, le client remplira des dossiers de solvabilités et les conditions de ressources, lui permettant de prétendre à ce type de crédit.

Ensuite, il y a le crédit affecté travaux, dont l’utilisation est exclusivement réservée à la réalisation des travaux. Autrement dit, ce type de prêt ne propose pas de souplesse. En revanche, la plupart des banques en ligne proposent des prêts d’un seul type, ouvrant à des réalisations de différentes natures.

Fonctionnement du crédit travaux sur internet

Dans la démarche de recherche, des comparateurs existent sur internet, permettant d’obtenir en même temps plusieurs offres. Le demandeur ne se décide donc, qu’après avoir étudié toutes les offres à lui soumises. Il s’agit en réalité de simulations, renseignant sur ses mensualités, son taux d’intérêt, la durée…

Un élément à prendre en considération dans ces simulations, le TAEG (Taux annuel effectif global). Après simulation, une page récapitulative résume l’ensemble des renseignements liés au crédit. Une fois accordé, le demandeur passe à la signature en ligne, pour marquer son engagement. Pour accompagner la clientèle, les banques en ligne mettent à leur disposition des conseillers, que l’on peut contacter 24 h/24 et 7j/7.

Conditions du crédit travaux internet

Le crédit travaux en ligne obéit aux conditions d’octroi de crédit dans les banques classiques. Le demandeur doit être une personne majeure physique ou morale, dont la résidence principale est en France. Grâce à la multiplicité et à la diversité de l’offre, les clients peuvent trouver les crédits les plus adaptés à leurs projets.

Certains établissements proposent même des guides, à cet effet. Après signature du contrat, le client a un délai de rétractation de 14 jours.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux sur internet, quelles différences avec un emprunt en banque?
5 (100%) 1 vote

Mieux comprendre le crédit travaux