Crédit travaux par le Crédit Agricole

Les travaux de rénovation ou d'embellissement peuvent revenir très chers.

Le propriétaire est contraint à une véritable pression économique.

Le prêt travaux constitue la meilleure solution pour concrétiser tous ses rêves.

Présentation du Crédit Agricole

Surnommé comme la banque verte de la France, le Crédit agricole s'est véritablement consacré à son activité d'origine. Il s'est mis résolument au service du monde agricole. Il s'agit en réalité d'un réseau français composé de plusieurs banques coopératives et mutualistes.

On y dénombre au total 39 caisses régionales de Crédit agricole implantées sur tout le territoire de la France. Créé en 1885, il est reconnu depuis 1990 comme étant un groupe bancaire généraliste international. Il est coté grâce au holding Crédit agricole S.A.

Il est au Premier Marché d'Euronext Paris. Il est membre de l'indice CAC 40. Ce grand groupe a enregistré au cours de l'année 2015 un chiffre d'affaires dépassant les 32 milliards d'euros. Grâce à cette banque, l'agriculture française a retrouvé sa lettre de noblesse.

Elle ne peine plus à trouver des prêts à long terme. Les acteurs du monde agricole ont des crédits souples et surtout bon marché. En effet, depuis la loi du 5 novembre 1894, des crédits vont au-delà des avances sur récoltes connues entre temps.

Le crédit agricole s'est rapproché depuis 2003 du crédit lyonnais. Dirigé par Philippe Brassac, le Crédit Agricole s'est fait une véritable renommée en France en raison de la qualité des offres de crédits octroyées. Les dispositions idoines ont été prises par le Président de Crédit agricole S.A, Dominique Lefebvre.

Les offres de crédit travaux du Crédit Agricole

Pour pouvoir agrandir un logement, améliorer les performances énergétiques de la maison, rénover une salle de bain sont des projets qui entrent dans le champ d'action du Crédit Agricole. Trois types d'offres sont proposés.

La première offre désigne le prêt travaux classique. Ce crédit permet d'effectuer des travaux sans pour autant attendre longtemps pour rénover sa maison. Il est à taux fixe. Le montant des mensualités est ainsi fixé une fois pour de bon.

La deuxième offre est le prêt épargne logement. C'est un service ouvert aux clients de la banque ayant épargnés. Seuls ceux qui ont épargné sur un Plan Épargne Logement ou soit sur un Compte Épargne Logement, peuvent bénéficier de ce financement pour réaliser des travaux dans une habitation principale. Le taux de ce prêt est connu à l'avance. Le montant total du prêt est calculé selon les sommes épargnées. Cette solution est très avantageuse pour pouvoir financer de gros travaux.

La dernière offre est intitulée prêt spécifique pour réaliser les travaux d'économie d'énergie. Compte tenu de la nature des travaux à réaliser, il est possible de bénéficier de l'Eco-prêt à taux zéro ou du Prêt d’Économie d’énergie. Le comparateur de crédit travaux permet de faire une comparaison pour identifier le prêt le plus avantageux pour vous.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux par le Crédit Agricole
5 (100%) 2 votes