Assurance tous risques voiture sans permis

L'assurance tous risques pour une voiture sans permis est le niveau le plus élevé d'assurance et de garanties que vous pouvez obtenir.

Elle comprend en effet plus de garanties que l'assurance intermédiaire, et logiquement plus que l'assurance au tiers, qui est le minimum obligatoire pour pouvoir conduire un véhicule sans permis.

Différents niveaux d'assurance

Assurance tous risques voiture sans permisEn tant que conducteur d'une voiture sans permis, vous avez l'obligation de souscrire au moins à une assurance au tiers, qui couvre la responsabilité civile.

Elle permet d'indemniser un tiers dans le cas d'un accident dont vous êtes le responsable. Ce minimum obligatoire n'est toutefois pas suffisant si vous utilisez régulièrement votre véhicule sans permis.

Pour profiter de garanties supplémentaires, le choix d'une assurance intermédiaire est conseillé, avec des garanties telles que la garantie personnelle du conducteur, ou une couverture contre le vol ou les incendies.

Ce niveau d'assurance permet d'être ajusté en fonction de vos besoins, en souscrivant à certains compléments en termes de garantie.

Néanmoins, l'assurance intermédiaire ne couvre pas pour autant tous les risques potentiels qui peuvent se présenter à vous en tant que conducteur d'une voiture sans permis.

Dans certains cas, il sera recommandé d'opter ainsi pour le niveau le plus élevé, avec l'assurance tous risques, qui rassemble l'ensemble des garanties et qui vous offre une conduite en toute sérénité.

L'assurance tous risques, la plus complète

Comme son nom l'indique, l'assurance tous risques est celle qui est la plus complète, et qui permet de couvrir tous les risques potentiels. Elle comprend logiquement la responsabilité civile de l'assurance au tiers, ainsi que différentes garanties comprises dans l'assurance intermédiaire, comme les incendies et le vol.

L'assurance tous risques permet ensuite de couvrir de nombreux risques avec la garantie intempéries, bris de glace, tierce collision ou encore catastrophe naturelle. Elle propose également la protection du conducteur, une garantie très importante qui permet de vous indemniser vous et votre véhicule en cas d'accident dont vous seriez responsable.

Enfin, l'une des garanties les plus pertinentes comprise dans l'assurance tous risques pour une voiture sans permis est la garantie dommages tous accidents, qui couvrira donc les frais de réparation en cas d'accident sur votre véhicule.

L'assurance tous risques est-elle utile pour une voiture sans permis ?

La question de la légitimité d'un tel niveau d'assurance peut se poser lorsqu'il s'agit d'une voiture sans permis. En effet, sa vitesse est limitée à 45 km/h et son usage restreint à la ville, ce qui limite le risque d'accident. De même, ces véhicules ne semblent pas être les plus touchés par les vols.

Néanmoins, il faut admettre que les voitures sans permis représentent un coût à l'achat assez conséquent, notamment en comparaison avec leurs performances, et que les réparations peuvent coûter très cher, suite à un accident. C'est pourquoi le fait d'opter pour une assurance tous risques, comprenant une garantie dommages tous accidents peut être judicieux afin de couvrir ces frais.

Aussi, la petite taille des voitures sans permis fait qu'elles seront toujours plus vulnérables en cas d'accident, même en ville, et une garantie comme la protection du conducteur prend tout son sens. Si votre budget pour l'assurance est limité, vous pouvez opter pour l'assurance intermédiaire avec certaines garanties complémentaires en plus.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO

Assurance tous risques voiture sans permis
5 (100%) 2 vote[s]