Garanties optionnelles voiture sans permis

Malgré sa vitesse limitée, la voiture sans permis reste un véhicule à moteur, et sa conduite en ville peut présenter certains risques.

Alors que la souscription à une assurance aux tiers est le minimum obligatoire, il peut être judicieux d'opter pour un niveau d'assurance plus élevé, et de choisir différentes garanties optionnelles de voiture sans permis.

Les limites des assurances basiques

Garanties optionnelles voiture sans permisVous avez l'obligation de souscrire au minimum à une assurance au tiers pour pouvoir conduire un véhicule sans permis, car cela vous permet d'indemniser un tiers en cas d'accident et de dommages corporels ou matériels.

Ce niveau d'assurance reste très basique, car il ne couvre pas différents risques que peut présenter la conduite d'une voiture sans permis.

De même, si vous optez pour une assurance intermédiaire, qui comprend davantage de garanties, vous ne serez pas non plus couverts pour l'ensemble des risques potentiels.

Vous pourrez bénéficier toutefois de garanties telles que pour le vol ou l'incendie, ainsi que l'assistance dépannage.

En choisissant le niveau d'assurance le plus élevé, l'assurance tous risques, vous êtes sûrs d'être couverts pour tout type de risque, mais le coût peut être parfois trop important.

Étant donné qu'il est risqué de ne pas souscrire un niveau d'assurance plus élevé pour une simple raison de coûts, la solution la plus pertinente est souvent de partir d'une assurance de type intermédiaire et de choisir ensuite certaines garanties optionnelles.

Que sont les garanties optionnelles voiture sans permis ?

Plusieurs types de garanties optionnelles sont possibles dans le cadre d'une assurance voiture sans permis. S'il est possible d'y recourir en cas de souscription à une assurance tiers, cela est généralement limité aux garanties assistance dépannage, protection juridique et dans certains cas protection personnelle.

Le plus souvent, un bon compromis pour bénéficier d'une assurance satisfaisante pour un prix compétitif, peut être de souscrire à une assurance intermédiaire pour votre voiture sans permis, et de l'étoffer avec plusieurs garanties optionnelles pertinentes.

Si elle comprend initialement une garantie contre le vol et les incendies, il peut être judicieux d'y ajouter la garantie protection personnelle.

Cette garantie est l'une des plus utiles, car elle permet de vous indemniser et d'indemniser votre voiture sans permis dans le cadre d'un accident dont vous êtes le responsable. Selon les cas et les établissements, vous pourrez également y ajouter la protection juridique.

L'intérêt des garanties optionnelles est par ailleurs de pouvoir choisir une garantie qui n'est pas habituellement proposée pour l'assurance intermédiaire, avec celle des dommages tous accidents.

Ce type de garantie est généralement incluse dans l'assurance tous risques, mais cette dernière peut freiner certains conducteurs en raison de son coût plus élevé. En choisissant d'opter pour une assurance intermédiaire, mais en y ajoutant la garantie dommages tous accidents, vous profiterez des avantages d'un coût maîtrisé pour une couverture intéressante.

En effet, la garantie optionnelle dommages tous accidents permet l'indemnisation des frais de réparation de votre voiture sans permis en cas d'accident, sachant que ces frais peuvent être élevés pour ce type de véhicule.

De façon générale, il est recommandé de choisir les garanties optionnelles en fonction de votre type de conduite, de votre véhicule et de votre profil. Vos choix ne seront pas les mêmes si vous utilisez très peu votre voiture sans permis ou si au contraire vous conduisez tous les jours avec.

COMPARER LES ASSURANCES AUTO