Qui accorde un crédit consommation ?

Plusieurs types de structures sont susceptibles en France de vous proposer de souscrire à un crédit consommation.

Outre les établissements bancaires traditionnels, des organismes spécialisés dans ce type de crédit proposent également des offres, tout comme des groupes de la grande distribution, ou encore des constructeurs automobiles dans le cadre d'un crédit auto.

Le crédit consommation accordé par les banques

Qui accorde un crédit de consommationLe premier type de structure habilitée à vous proposer un crédit consommation est logiquement la banque traditionnelle. Le crédit consommation s'inscrit dans l'ensemble des services que les établissements bancaires ont l'habitude de proposer à leurs clients.

L'avantage est que vous pouvez dans cette optique prendre directement rendez-vous avec votre conseiller attitré, et plus facilement discuter des contours et des modalités de ce crédit consommation.

Vous n'êtes cependant pas obligés de rester cantonnés à votre banque, et vous pouvez contacter d'autres organismes bancaires pour comparer leurs offres.

Les établissements de crédit généralistes offrent une sécurité et des garanties appréciables lors de la souscription à un crédit consommation, du fait de leur expérience et de leur renommée.

Le crédit consommation chez un spécialiste du crédit

Ces dernières années, une multitude d'organismes spécialisés dans les crédits à la consommation ont vu le jour, notamment sur Internet. Ils sont la plupart du temps liés à des établissements bancaires connus, mais ils sont dédiés à l'octroi des crédits et autres prêts personnels.

S'il est plus difficile dans ce cas d'entrer en contact physique avec un interlocuteur, ces organismes spécialisés sont souvent réactifs par téléphone ou par voie électronique.

De plus, ils sont habitués à traiter de nombreux dossiers de demande en ligne, et certains se sont spécialisés dans l'octroi de crédits très rapides, avec des demandes et des simulations en ligne et accord de principe immédiat.

C'est une option intéressante si vous souhaitez obtenir un crédit conso rapidement tout en restant dans votre canapé.

Chez une grande enseigne

La plupart des groupes de grande distribution proposent également de souscrire à un crédit consommation, afin de vous faciliter le financement de certains achats, et notamment d'équipements d'électro-ménager.

Proposés sous forme de paiement en trois ou dix fois, ces crédits consommation sont particulièrement faciles à enclencher et simples dans leur mise en place.

Les grandes enseignes ont aussi pris l'habitude de proposer des crédits renouvelables, vous permettant d'avoir une somme d'argent disponible pour acheter leurs produits lorsque vous le souhaitez.

Attention tout de même à bien vérifier à quel type de crédit vous souscrivez dans ces cas de figure, car les montants des taux d'intérêt peuvent être particulièrement élevés.

Le crédit chez un concessionnaire automobile

La dernière possibilité pour souscrire un crédit consommation est de le faire directement chez un constructeur automobile, ou chez un concessionnaire.

C'est une option souvent utilisée dans le cas de crédits auto, qui sont un type de crédit consommation affecté au financement d'un véhicule.

L'avantage est de pouvoir bénéficier de certains services complémentaires concernant le véhicule, comme une extension de garantie.

De plus, c'est une solution pratique qui vous fait économiser du temps sur la comparaison et la recherche du crédit adapté, car le concessionnaire ou le constructeur vous propose directement le crédit auto affecté à ce véhicule.

Qui accorde un crédit consommation ?
5 (100%) 2 vote[s]