Locataire : Renégocier quand on est locataire

Le renégociation d'un contrat de crédit quand on est locataire peut passer par la renégociation d'un rachat de crédits à la consommation, ce qui revient à demander un nouveau rachat pour le regroupement de crédits déjà en cours.

Le fait de ne pas bénéficier de la garantie d'un bien immobilier peut compliquer ce projet, mais des solutions existent.

Renégocier un rachat de crédit pour éviter le surendettement

L'une des raisons qui peuvent amener un emprunteur locataire à vouloir renégocier son rachat de crédits consommation est de bénéficier de conditions plus avantageuses que lors du premier rachat de crédit. En effet, il est possible que vous ayez connu certains imprévus, ayant par exemple entraîné une baisse de vos revenus, ou le versement d'une pension supplémentaire.

Renégocier quand on est locataireLes conditions du remboursement du premier rachat de crédit sont ainsi devenues plus difficiles que vous ne les aviez imaginées, et vous avez besoin de regagner en pouvoir d'achat pour faire face à cette nouvelle situation.

Dans ce cas, renégocier quand on est locataire permet d'éviter une situation de surendettement et d'éventuels incidents de paiement.

Vous pouvez dans ce cas faire des demandes de rachat de votre rachat de crédit, et éventuellement y inclure un ou des nouveaux crédits à la consommation, afin d'allonger à nouveau la durée de remboursement et de faire baisser les mensualités.

En étant locataire, vous aurez logiquement plus de difficulté à convaincre les établissements, car vous n'aurez pas la possibilité de mettre un bien en garantie.

Renégocier un rachat de crédit pour gagner sur le taux d'intérêt

Vous pouvez également choisir de faire une renégociation de votre rachat de crédit simplement dans le but de profiter de taux d'intérêts plus avantageux que ceux qui étaient en vigueur lors de la souscription à votre regroupement de prêts.

Il s'agit donc de faire un rachat du rachat de crédit en obtenant des mensualités plus faibles qu'auparavant, en bénéficiant des nouveaux taux d'intérêt du marché.

Il faut cependant bien calculer le coût de ce rachat de crédit, pour que cette opération de renégociation du prêt soit rentable. L'établissement prêteur peut vouloir s'assurer de votre capacité de remboursement par des garanties, et étant locataire, il faudra que votre dossier soit suffisamment solide pour le convaincre.

Si vous êtes parvenus par exemple à épargner malgré le remboursement des échéances, vous prouverez que vous avez une gestion sérieuse des comptes, et que votre capacité de remboursement est intacte. Une bonne situation sera nécessaire pour parvenir à renégocier en tant que locataire.

En tant que locataire, vous auriez comme possibilité, si vous parvenez à convaincre l'établissement, d'allonger encore la période de remboursement pour faire baisser les mensualités.

Il est logique, en raison de garanties plus faibles, que votre demande de renégociation du rachat de crédit, donc de nouveau rachat de crédit plus avantageux, soit difficile à obtenir lorsque vous êtes locataire. Car le principal levier de négociation qui peut se présenter dans un tel cas est celui d'une garantie sur un bien immobilier, qui représente un élément solide pour les établissement.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Locataire : Renégocier quand on est locataire
5 (100%) 2 vote[s]