Propriétaire : Renégocier quand on est propriétaire

Lors de la souscription un ou plusieurs crédits, aussi bien crédits à la consommation que prêt immobilier, il est possible de renégocier les conditions, notamment le taux d'intérêt, si votre situation le permet.

Il est également possible de renégocier un rachat de crédit, ce qui revient à négocier un nouveau rachat de crédit.

Dans les deux cas, renégocier quand on est propriétaire facilite grandement la réussite d'un tel projet.

Renégocier un crédit quand on est propriétaire

Renégocier quand on est propriétaireLa première possibilité de renégociation, avant même le rachat de crédit, est de chercher à obtenir des conditions plus avantageuses pour un prêt immobilier notamment, par exemple si le taux d'intérêt était sensiblement plus élevé au moment de la souscription.

La méthode la plus classique pour renégocier est de chercher à faire un rachat de crédit, auprès d'autres organismes, en incluant d'autres crédits à la consommation. Mais il est également possible de renégocier directement le ou les crédits en question auprès de l'établissement prêteur.

Cette possibilité sera beaucoup plus facile à obtenir si vous êtes un emprunteur propriétaire, car vous pourrez mettre en garantie ce bien et être en position de force pour renégocier vos crédits à la consommation.

Dans le cadre d'un prêt immobilier, cela dépendra de votre relation avec le banquier, et de votre situation personnelle et financière. Il est possible de renégocier le taux d'intérêt à la baisse, si la différence entre le taux au moment de la souscription et celui au moment de la renégociation est importante.

Renégocier un rachat de crédit quand on est propriétaire

La seconde option est de souhaiter renégocier son rachat de crédit, soit pour obtenir à nouveau des mensualités plus avantageuses en raison d'une perte de revenus, soit pour bénéficier de taux d'intérêt plus bas qu'au moment du rachat de crédit.

Cette renégociation est en fait un rachat de ce rachat de crédit, dont l'objectif est le même que le premier rachat de crédit. Seulement, vous pouvez avoir l'intention de réaliser ce type d'opération en mettant en avant le fait d'être propriétaire, ce que vous n'étiez pas au moment du regroupement de crédit.

Le fait d'être propriétaire pourra en effet apporter une nouvelle garantie à votre dossier, pour pouvoir renégocier le rachat de crédit en souscrivant à un nouveau prêt, avec un taux d'intérêt plus bas. Pour convaincre l'établissement, vous pourrez choisir de mettre en garantie hypothécaire ce bien immobilier, ce qui rassurera l'établissement et facilitera l'obtention d'un prêt plus avantageux.

Renégocier les conditions du contrat de rachat de crédit

Si la renégociation d'un rachat de crédit passe par la souscription à un nouveau rachat de crédit, il peut être envisageable de renégocier certains frais qui pèsent sur le remboursement de ce regroupement de prêts. C'est notamment le cas de l'assurance emprunteur.

Depuis janvier 2018, vous avez le droit de renégocier votre contrat d'assurance tous les ans, qu'il s'agisse d'une assurance de groupe ou d'une délégation d'assurance. Renégocier cette assurance quand on est propriétaire est plus pertinent, car en apportant cette garantie supplémentaire, il sera plus facile de convaincre l'établissement de baisser les frais, étant donné la solidité du profil.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Propriétaire : Renégocier quand on est propriétaire
5 (100%) 2 vote[s]