Les fonctionnaires font partie des personnes susceptibles de demander à faire un rachat de crédit, généralement pour restructurer les différents prêts auxquels ils ont souscrit et ainsi dégager un meilleur pouvoir d'achat.
Étant donné la stabilité de leur activité, les fonctionnaires et assimilés font partie des clients appréciées des établissements de crédit, ce qui favorise l'obtention d'un rachat de crédit.
Les différentes catégories de fonctionnaires et assimilés
La notion de rachat de crédit pour fonctionnaires et assimilés s'applique à différentes catégories de professions liées, et notamment aux trois fonctions publiques : la fonction publique d’État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière.
Ensuite, des sous catégories existent à l'intérieur de ces fonctions publiques, avec les corps et les cadres d'emplois, séparés en catégories A, B et C.
Tous les types d'activités cités précédemment font partie des fonctionnaires et assimilés, et bénéficient en ce sens des mêmes avantages en termes de rachat de crédit et de crédit.
La stabilité du statut de fonctionnaire est une garantie très importante pour bénéficier d'un crédit, et par conséquent également pour obtenir un rachat de crédit facilement et de façon plus rapide.
Cet atout vous permettra en tant que fonctionnaire ou assimilé de pouvoir négocier plus facilement un rachat de crédit à un taux intéressant.
Car si la stabilité du poste et des revenus est commune à tous les fonctionnaires, il est possible de connaître des difficultés de remboursement si plusieurs crédits ont été souscrits en même temps.
Le rachat de crédit fonctionnaire
Il existe par ailleurs un type de rachat de crédit spécifique à ce statut, le rachat de crédit fonctionnaire, également appelé rachat de crédit fonction publique, qui a été instauré afin de pallier l'impossibilité pour les fonctionnaires de bénéficier de dispositifs comme le 1% logement.
Il s'agit d'un dispositif de rachat de crédit dédié uniquement aux fonctionnaires qui consiste en une aide financière lors d'une opération de regroupement de crédits, qu'il s'agisse de crédits à la consommation ou d'un prêt immobilier.
Pour obtenir ce type de rachat de crédit fonctionnaires, il suffit de prouver votre statut de fonctionnaire ou assimilé, et les organismes vous demanderont votre acte de titularisation, que ce soit un acte de nomination ou un décret, afin de s'assurer de votre activité.
Ce regroupement de crédit est donc ouvert aussi bien aux magistrats qu'aux militaires, aux agents de collectivité locale ou aux auxiliaires de l’État.
Quel est l'intérêt du rachat de crédit fonctionnaire ?
Comme pour tout autre type de situation professionnelle, vous pouvez avoir besoin de retrouver une capacité d'épargne, de gagner en pouvoir d'achat ou de financer un autre projet, alors que vous avez déjà plusieurs crédits à rembourser et que vous êtes sous le statut de fonctionnaire ou assimilé.
Le rachat de crédit fonctionnaire apporte ainsi les mêmes avantages qu'un rachat de crédit classique, à la différence que vous bénéficierez de conditions bien souvent avantageuses, et que vous aurez la possibilité d'obtenir assez facilement et rapidement ce regroupement de crédit.
Ce sera d'autant plus le cas si vous êtes propriétaires, offrant à l'établissement de crédit des garanties solides.
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