Rachat de crédit retraités

Le rachat de crédit peut être une option intéressante pour les personnes à la retraite, qui souhaitent compenser la baisse de leurs revenus par un gain de pouvoir d'achat obtenu sur leurs mensualités.

Si cette situation, comme d'autres types de statuts, peut compliquer l'obtention d'un rachat de crédit, en raison de revenus moins importants et de moins de garanties, des garanties sont souvent apportées par les retraités, comme un bien immobilier.

L'intérêt d'un rachat de crédit pour les retraités

La situation de retraité entraîne une perte de revenus, qui peut avoir certaines conséquence sur la tenue votre budget. S'il est recommandé de bien préparer à l'avance ce changement de statut et l'impact sur les finances, il n'en reste pas moins que le rachat de crédit peut permettre de regagner en pouvoir d'achat.

Rachat de crédit retraitésAujourd'hui, il est courant que les retraités cumulent un certain nombre de crédits, notamment un crédit auto, un crédit travaux pour des rénovations ou encore un prêt personnel pour financer des vacances ou un projet de leur enfant.

Faire un regroupement de crédit dans cette situation est donc une façon de pouvoir continuer à vivre avec un certain pouvoir d'achat, et de moins subir les remboursements des différents crédits en cours.

Une plus grande difficulté pour obtenir le rachat de crédit ?

Généralement, les organismes avaient certaines réticences à octroyer des crédits, ou à proposer des rachats de crédits aux personnes à la retraite, notamment en raison du risque de ne non-remboursement en cas de décès. Pourtant, les conditions semblent s'améliorer aujourd'hui, principalement grâce à l'allongement de la durée de la vie.

Une personne retraitée qui souhaiterait donc étaler un rachat de crédit sur 12 ans si elle a 65 ans n'aura donc pas de problème à trouver un établissement intéressé. Par ailleurs, pour certains retraités, les revenus tirés de leur retraite ne leur permettent pas de faire face à des dépenses exceptionnelles ou imprévues, et ils ont ainsi recours assez fréquemment à des crédits pour financer ce genre de frais.

Le rachat de crédit pour retraité est alors tout à fait adapté à leur situation.

Comment obtenir un rachat de crédit en étant retraité ?

Étant donné qu'une partie des retraités sont aujourd'hui détenteurs d'un bien immobilier, et qu'ils ont la plupart du temps fini de rembourser le crédit immobilier, ils sont des profils intéressants pour les banques et autres organismes prêteurs. En étant propriétaires d'un patrimoine, ils offrent des garanties solides aux établissements, et ce malgré leur âge.

Il est ainsi possible d'utiliser une garantie hypothécaire d'un bien immobilier pour rassurer la banque et obtenir plus facilement ce rachat de crédit. Par ailleurs, il existe désormais un certain nombre d'assurances de crédit destinées spécialement aux retraités qui peuvent permettre de donner des garanties supplémentaires aux établissements.

Si vous êtes retraités, vous pourrez bénéficier de certains types de rachat de crédit dédiés aux seniors, qui sont adaptés à ces caractéristiques particulières, et qui prennent en compte votre nouvelle situation, notamment en terme de patrimoine et de baisse de vos revenus. Il s'agit alors de bien comparer les offres et leurs caractéristiques pour faire le bon choix en matière de rachat de crédit retraite.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE RACHAT DE CREDIT

Rachat de crédit retraités
5 (100%) 2 vote[s]