Crédit travaux quand on est célibataire

Lorsque vous décidez de placer votre argent dans une valeur sûre, mieux vaut investir dans la pierre qui s’avère à la fois très intéressante et bénéfique aujourd’hui.

L’immobilier est un enjeu qui garantit un avenir meilleur pour les prochains descendants.

Voilà pourquoi, il est important de faire petit à petit le grand pas. Toutefois, est-il possible d’obtenir un crédit travaux en étant célibataire ?

Le crédit travaux pour célibataire en quelques mots

Les établissements bancaires depuis toujours ont privilégié davantage les emprunteurs en couple afin de garantir au maximum les risques d’impayé. Parce que vous le saviez sans doute, à deux les revenus mensuels sont multipliés par deux et sont plus garants qu’en étant célibataire.

Toutefois, emprunter seul n’est pas une chose de ce qu’il y a d’impossible pour autant. Cela dit, vous pourriez jouer en fonction de vos passés bancaires et ainsi que de votre situation professionnelle actuelle.

Faisant partie de la longue liste de crédit à la consommation, le « prêt travaux » est l’une des offres les plus vendues si l’on ne parle que de la grande métropole française. Et même si le pourcentage de débiteurs en couple s’avère être élevé aujourd’hui avec 70 %, le prêt à taux zéro est alors une option envisageable quand on est solitaire.

Néanmoins, il existe certaines conditions à remplir pour endosser ce « prêt travaux au PTZ ». Cela dit, tout dépendra de votre projet. Grâce à cet endettement, vous avez la possibilité d’embellir votre propre maison allant de la décoration de votre intérieur jusqu’aux travaux d’extension.

Les différents types de « prêts travaux »

Il existe aujourd’hui 7 grands types de crédit travaux répartis en deux catégories, dont l’une, du type bancaire et l’autre de types aide. D’un côté, il y a alors le « prêt travaux » immobilier, hypothécaire et classique, d’un autre côté, il y a le PTZ, le pass-travaux, l’Anah et le crédit amélioration habitat.

Si la somme minimale accordée est de 1 000 euros, dans chacun des cas, le montant maximal accordé par l’établissement bancaire n’excède pas les 75 000 euros. Cette somme est à rembourser pendant une durée moyenne allant de 12 mois à 78 ans, selon l’accord de l’établissement bancaire et le débiteur.

Par ailleurs, quel que soit le type de prêt que vous souhaitez signer, il est important que vous consentiez à une assurance comme tout autre prêt bien évident. D’ailleurs, cette étape est vivement conseillée avant de contracter un emprunt ce qui vous permettra d’éviter tout problème au cours de votre remboursement du prêt.

D’autant plus que grâce à cette assurance, vous aurez l’opportunité de sécuriser votre endettement de tous les imprévus qui peuvent se produire au fil des années.

Le principe de fonctionnement d’un crédit travaux

Étant une aide financière en peu plus particulière, souscrire à un « prêt travaux » permet à un proprio d’effectuer une diversité de travaux chez lui. Comme tout autre prêt, son mécanisme reste très classique ! L’établissement bancaire ou l’organisme financier octroie une certaine somme d’argent à l’emprunteur afin qu’il puisse réaliser des travaux liés à sa maison.

Toutefois, le remboursement du débiteur se fera chaque mois à une date précise où une partie de la somme empruntée sera versée, accompagnée d’intérêts fixes. Cela dit, cette opportunité a bien sa particularité d’autant plus que vous avez la possibilité de le dimensionner qu’il s’agisse de montant en question, de taux d’intérêt ou même de la durée d’acquittement.

Effectivement, c’est le plus grand avantage de ce type d’investissements. Par ailleurs, avec l’avancée du monde numérique, vous avez l’avantage de comparer toutes les offres existantes en ligne. Il vous suffira de remplir le formulaire de base, et de lancer la comparaison. C’est ce comparateur en ligne qui se chargera de vous trouver l’offre au meilleur taux en simulant votre crédit.

Les conditions d’acquisition du « prêt travaux » spécial célibataire

L’emprunteur célibataire est-il solvable au « prêt travaux » ou non ? Même en étant encore célibataire, vous pourriez profiter d’un crédit travaux pour améliorer, aménager ou construire votre résidence principale. Si l’envie de tout changer vous emballe, faire recours à un prêt spécial « travaux » sera un coup de pouce pouvant vous aider très rapidement.

Entre le prêt personnel et le « prêt travaux », vous pourriez financer sans problème vos projets immobiliers afin de bien les réussir. Cela démontre très bien qu’il vous est tout à fait possible de contracter un crédit même si vous n’êtes pas encore en couple. Aujourd’hui, la majorité des établissements bancaires n’hésite plus à accorder une aide financière à une personne seule.

Toujours est-il que cette dernière doit se soumettre aux conditions de la banque elle-même. La première exigence est que le montant de votre emprunt ne doit pas alors surpasser les 33 % de vos revenus mensuels, la seconde est que vous gagnez bien votre vie et la troisième est que votre endettement soit réduit en raison d’une belle attribution.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux quand on est célibataire
5 (100%) 1 vote