Crédit travaux sans fiche de paie ni avis d’imposition

Obtenir un prêt personnel pour, par exemple, rénover sa maison, sans fiche de paie ni avis d'imposition est rarement possible. Il existe cependant des solutions pour décrocher un prêt travaux sans justificatif.

Définition du crédit sans justificatif

Le prêt sans justificatif, contrairement au prêt affecté, n’exige pas la justification de la finalité de l’emprunt. L’avantage de cette modalité de prêt c'est de n'astreindre à aucune obligation d’utilisation ni d’achat, ni même de justifier un besoin de trésorerie.

Ainsi, le bénéficiaire du prêt est libre de faire ce que bon lui semble des fonds versés : réaliser des travaux d’aménagement, équiper sa maison, partir en vacances, pratiquer ses loisirs ou bien affronter un imprévu. Ce type de prêt est généralement capable de couvrir à lui seul 100 % de l’investissement ciblé.

Toutefois, pour bénéficier d’un crédit sans justifier ses dépenses, le demandeur doit disposer du profil adéquat mettant en évidence sa faculté de remboursement. À cet effet, différents critères sont pris en considération par les organismes prêteurs : emploi stable, revenus réguliers, bon comportement financier et ne pas être fiché Banque de France (interdit bancaire).

Des paramètres ajustables

Pour choisir le meilleur crédit parmi la multitude d'offres disponibles sur le Web ou directement chez les organismes de crédit, il vous faudra trouver les meilleures conditions et confronter les taux d’intérêt proposés. Ceux-ci peuvent d'ailleurs considérablement varier d’un organisme à l'autre.

De plus, avant de vous engager il vous faudra estimer vos capacités de remboursement. Après avoir choisi l'offre de prêt la plus intéressante, vous pouvez décider de la date des prélèvements, de la gestion des mensualités ainsi que du mode de remboursement (total ou partiel) de votre crédit.

Peut-on réellement emprunter sans fiche de paie ni avis d'imposition ?

Les personnes au chômage touchant des allocations, travaillant en intérim ou même les personnes au foyer sans rentrées d'argent régulières peuvent maintenant bénéficier de crédits personnels. En effet, il existe aujourd'hui sur le marché, des prêts sans fiche de paie délivrés par certains organismes spécialisés dans ce type de financement.

Ces organismes prêteurs ne sollicitent pas nécessairement les fiches de paie des demandeurs d’emprunts. En revanche, les prêts qu'ils consentent, souvent basés sur des crédits revolving, affichent des taux d’intérêt assez élevés pouvant atteindre 20 %. Ces taux élevés permettent aux établissements financiers de se protéger face aux éventuelles carences de paiement.

Durée d'un crédit revolving

D'un organisme à l'autre, le plafond d'un crédit personnel de même que sa durée sont variables, alors que pour un crédit revolving, la durée du remboursement est fixée à un an avec un contrat renouvelable tacitement.

Si vous ne disposez pas de bulletin de paie ni de revenus stables, évitez surtout de multiplier les crédits pour ne pas tomber dans le surendettement ou pire, l’interdiction bancaire.

Inconvénients des crédits sans justificatif

Les organismes financiers spécialisés proposent des prêts aux particuliers sans fiche de paie ni justificatif et ne demandent pas systématiquement aux débiteurs d'indiquer la finalité du crédit. L'avantage de ce type de service, c'est que l'emprunteur est libre d'utiliser l'argent prêté sans avoir à le justifier.

En revanche, le premier inconvénient c'est qu'au cas où l'investissement visé s’avère incertain, l'emprunteur devra tout de même continuer de payer les mensualités. Par ailleurs, le principal désavantage du prêt sans justificatif réside dans son taux d'intérêt, bien plus élevé que la plupart des crédits classiques.

Chez un établissement bancaire traditionnel, les justificatifs sont la règle d'or. Le demandeur peut ainsi faire preuve de ses capacités de remboursement. Dans le cas des prêts sans justificatifs, également nommés “non affectés”, leur coût élevé garantit l'organisme prêteur d'être rentable sur la durée et sur la quantité.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux sans fiche de paie ni avis d’imposition
5 (100%) 1 vote