Crédit travaux quand on est en couple

Lorsque les couples se marient, leur vie financière s'entremêle. Même avec deux revenus, les couples ont parfois besoin d'argent supplémentaire pour couvrir leurs dépenses.

Si votre maison a besoin d'un peu de rafraîchissement, peut-être sous la forme d'une conversion de grenier, d'une nouvelle moquette ou d'un revêtement de sol dans vos espaces extérieurs ou même d'une extension, d'une orangerie ou d'une véranda pour vous aider à mieux utiliser votre espace, un prêt conjoint pourrait être exactement ce que vous cherchez.

En faisant une demande de prêt personnel conjoint, un couple marié peut être admissible à des prêts plus importants et à de meilleurs taux que les demandeurs individuels. C'est souvent le cas si le demandeur principal a une cote de crédit moyenne ou faible.

En quoi les demandes de crédits travaux conjoint sont-elles uniques pour les couples mariés ?

Lorsque vous faites une demande de prêt personnel conjoint, une grande partie du processus de demande demeure le même. Ce qui diffère, c'est que l'on utilise la cote de crédit, le revenu et d'autres renseignements financiers pertinents (rapport dette-revenu, etc.) des deux parties. Les deux ensembles d'information sont utilisés pour prendre les décisions relatives aux taux, aux conditions et aux limites des prêts.

Ce processus est semblable à celui qui est exigé des prêts personnels avec un cosignataire. Mais les droits et les responsabilités à long terme d'un crédit travaux aux couples mariés sont immédiatement partagés.

Un cosignataire, par contre, assume la responsabilité de la dette si le demandeur initial ne la paie pas, mais il n'a aucun droit sur les fonds ou les biens.
De plus, un crédit travaux en couple apparaîtra en entier dans les deux rapports de crédit, ce qui signifie que la dette est partagée, mais non divisée.

Si vous et votre conjoint êtes à jour dans vos factures, cela peut avoir peu d'impact sur votre pointage de crédit, ou même aider à améliorer votre pointage de crédit avec le temps. Cependant, si la dette n'est pas remboursée, les deux pointages de crédit peuvent en subir les conséquences.

La dette partagée est juridiquement contraignante quel que soit le sort du mariage. Par exemple, si le couple demande le divorce, la dette restera aux deux noms. Un défaut de paiement, même si l'un des partenaires n'a plus accès aux fonds ou aux biens achetés avec eux, aura quand même une incidence sur les rapports de solvabilité des deux parties.

De même, si l'un des partenaires déclare faillite ou décède, l'autre partenaire demeure entièrement responsable de la dette.

Crédit travaux en couple : avantages et inconvénients

L'un des principaux inconvénients de l'obtention d'un prêt personnel conjoint est qu'un défaut de paiement peut avoir une incidence sur les antécédents de crédit des deux parties. Toutefois, il y a quelques raisons pour lesquelles un crédit travaux en couple peut être un bon choix, notamment une plus grande souplesse, des taux d'intérêt plus bas et des options budgétaires plus faciles.

En termes de flexibilité, les demandeurs peuvent utiliser les fonds d'un crédit travaux comme bon leur semble, ce qui les aide à mieux gérer la complexité des finances du ménage et de la famille.
Les meilleurs crédits travaux en couple ont généralement des taux d'intérêt beaucoup plus bas que les cartes de crédit.

Ainsi, même si les cartes de crédit peuvent vous aider facilement, elles ne constituent pas une option de financement idéale pour votre santé financière à long terme.

Le taux d'intérêt moyen des cartes de crédit se situe actuellement à un peu plus de 16 % pour ceux qui ont un crédit relativement bon. Ceux qui ont un crédit moyen ou faible peuvent trouver que le leur est plus proche de 20 %.

Les prêts personnels, par contre, peuvent être à un seul chiffre, surtout si vous ou votre conjoint avez un bon crédit.
Enfin, ce type de crédit peut être une meilleure option lorsqu'il s'agit d'établir un budget.

Lorsque vous contractez un prêt personnel, vous concluez un accord avec un total, un accord de paiement et une durée spécifiques. Les cartes de crédit, par contre, peuvent devenir encombrantes lorsque les intérêts s'accumulent.

Comme l'établissement d'un budget est souvent une activité essentielle lorsqu'il s'agit de gérer de façon responsable les finances familiales, les prêts personnels conjoints peuvent aider les couples à se remettre sur les rails tout en réduisant les risques.

En conclusion

Quand deux personnes se marient, elles ont parfois des besoins financiers communs pour la réalisation des travaux immobiliers. Cela signifie parfois trouver des moyens de s'acquitter de ses obligations financières sans avoir d'argent en caisse.

Les prêts travaux conjoints peuvent constituer un moyen de remplir ces obligations. Aujourd'hui, plusieurs prêteurs permettent aux couples mariés de soumettre des demandes de prêts travaux conjoints en ligne, augmentant ainsi leurs chances d'obtenir des fonds. Vérifiez auprès de nous pour déterminer les options qui s'offrent à vous.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux quand on est en couple
5 (100%) 1 vote