Crédit travaux quand on est gendarme

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez effectuer des travaux dans votre logement ?

Parfait, mais pour cela, vous risquez d’avoir besoin d’un petit coup de pouce financier. Si vous avez la chance de travailler dans le corps de gendarmerie alors il vous est possible de faire appel a un prêt spécial dédie aux gendarmes et policiers. Si vous n'êtes pas gendarme, cliquez ici.

Voici un article pour vous présenter les démarches nécessaires et les règles à suivre.

Le prêt pour gendarmes : une définition claire

La première chose à savoir concernant le prêt pour effectuer des travaux chez soi lorsque l’on est gendarme de profession est que ce prêt n’est pas automatique, il est nécessaire d’en faire la demande auprès de la CNG. De plus, ce dernier est limite a 13 000 Euros pour des travaux et remboursable sur 8 ans au maximum.

Enfin, un Bulletin individuel de demande d’admission ainsi qu’un questionnaire de santé devront être remplis et envoyés à l’assurance IGESA dans l’optique d’être rembourse des dépenses engagées.

Le montant de l’aide octroyée

Comme vu plus haut, le montant maximum de cette aide est de 13000 euros. Le montant des mensualités atteint donc au minimum 1500 euros par mois sur 10 ans.

Dans le cas ou vous choisissez d’effectuer ces travaux vous-même, il vous sera aussi obligatoire de rembourser la totalité du prêt par échéances de 1500 euros sur 4 ans.
De plus, il n’est pas interdit de renouveler ce prêt à condition que le précèdent ait été entièrement rembourse auprès de l’établissement de crédit.

Les conditions d’attribution

Tout d’abord, il vous faudra prouver que vous êtes en fonction et affecte lors de la demande. De plus ce prêt n’est pas octroyé aux personnes en congé parental au moment de la demande, enfin, vous devez être employé par un établissement public administratif dont le ministère de la Défense a la tutelle.

De plus, il vous faudra justifier d’au moins deux années d’ancienneté au sein de la gendarmerie ou de la police. Qui plus est, comme pour la plupart des demandes de prêt, il ne vous sera pas autorise de vous endetter à plus de 33% des ressources du ménage.

Par ailleurs, les travaux en question devront être effectués uniquement par des artisans agrées, professionnels et déclares et ce, au sein de votre résidence principale ou secondaire. Gardez également à l’esprit que vous devrez justifier que cette résidence est bien votre propriété.

Enfin, veillez à ce que la demande de travaux concerne une résidence située en France ou dans les départements d’outre met mais en aucun car à l’étranger, sinon, votre demande sera automatiquement refusée.

Dernier détail important, il est, comme lors de la contraction de n’importe quel prêt, obligatoire de souscrire à une assurance mais libre a vous de choisir entre la CNP et l’IGESA pour ce dernier point.

Comment en faire la demande ?

Afin d’obtenir cette aide pour vos travaux il vous faudra remplir et retourner deux formulaires :

Voici donc quelques conseils concernant l'aide aux travaux pour les policiers et militaires. Gardez a l'esprit que ce genre de prêt est étudié au cas par cas et qu'il vous sera nécessaire de remplir toutes les closes obligatoires afin de pouvoir en profiter, prenez donc le temps de vous assurer que vous respectez toutes les clauses nécessaires avant d'envoyer votre demande.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux quand on est gendarme
5 (100%) 1 vote