Crédit travaux quand on est sans CDI

Beaucoup de personnes se demandent aujourd’hui s’il est possible d’avoir un crédit travaux sans CDI. La réponse à cette question est OUI ; sauf que, avant d’effectuer un prêt personnel non garanti, les entreprises ont besoin d'être rassurées sur votre capacité à le rembourser intégralement.

Pour le déterminer, ils examinent des facteurs tels que votre pointage de crédit et votre ratio d'endettement par rapport au revenu.

Si vous êtes intéressé à demander un crédit travaux sans CDI, voici sept étapes à suivre pour vous assurer que votre demande sera approuvée.

Vérifiez votre pointage de crédit.

Votre pointage de crédit est un facteur important lorsque vous êtes admissible à un prêt travaux. Bien que les prêteurs ne divulguent généralement pas le pointage qu'ils recherchent, la plupart préfèrent un bon ou un excellent crédit. Avant de faire une demande de prêt personnel non garanti, assurez-vous de connaître votre pointage de crédit.

Commander une copie de votre dossier de crédit

Bien que votre pointage de crédit représente votre solvabilité, il ne vous donne pas une vue d'ensemble. Pour une plongée plus profonde dans votre passé financier, commandez une copie gratuite de votre rapport de crédit.

Vous pouvez obtenir un rapport gratuit une fois par an auprès des agences d'évaluation du crédit. Il indiquera toute dette impayée, ainsi que vos antécédents de remboursement et d'autres facteurs qui influent sur votre pointage de crédit.

Examinez attentivement votre dossier de crédit afin de voir les secteurs où vous êtes sur la bonne voie, ainsi que les secteurs où vous pouvez prendre des mesures pour vous améliorer. De plus, soyez à l'affût de toute erreur de déclaration. Si vous trouvez des erreurs, vous pouvez soumettre un différend par écrit à la société d'évaluation du crédit.

Payez vos factures à temps.

Si votre pointage de crédit est faible, vous pourriez essayer de l'améliorer en payant vos factures à temps. Les paiements à temps vous aideront à augmenter votre pointage de crédit et, par conséquent, à augmenter vos chances d'obtenir un prêt personnel non garanti.

Même si votre pointage est assez élevé pour être admissible à un prêt personnel, l'augmenter pourrait aussi vous faire baisser les taux d'intérêt.

Rembourser vos dettes

Votre ratio d'endettement par rapport au revenu est un autre facteur important qui influe sur votre pointage de crédit. Si votre ratio est élevé, le remboursement de votre dette pourrait vous aider à améliorer votre pointage.

Élaborez un plan pour améliorer votre dette, que ce soit en effectuant des paiements supplémentaires ou en augmentant votre revenu en prenant un coup de pouce. Vous pouvez aussi ouvrir une nouvelle ligne de crédit pour réduire votre ratio, mais faites attention à ne pas dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre, simplement parce que vous avez accès à plus de crédit.

Après tout, cela augmentera de nouveau votre ratio d'endettement par rapport au revenu, nuira à votre pointage de crédit et rendra difficile l'obtention d'un crédit travaux.
De plus, gardez à l'esprit qu'ouvrir trop de nouvelles lignes de crédit en peu de temps pourrait nuire à votre pointage.

Montrer que vous avez un revenu stable

Un prêteur va examiner d'autres facteurs tels que le revenu et les antécédents professionnels ; ils veulent s'assurer que vous recevez assez d'argent pour faire des paiements à temps.

Bien que les prêteurs examinent votre pointage de crédit pour comprendre votre passé financier, ils considèrent généralement votre revenu comme un signe de votre avenir financier.

Une preuve de revenu et des antécédents professionnels stables montrent au prêteur que vous serez en mesure de gérer les remboursements pendant toute la durée de votre prêt. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, prenez des mesures pour améliorer votre situation d'emploi avant de faire une demande de prêt personnel non garanti.

Soumettre une demande conjointe avec un cosignataire solvable.

En plus d'améliorer votre pointage de crédit et d'augmenter votre revenu, une autre mesure que vous pouvez prendre pour obtenir un prêt personnel non garanti est de faire une demande auprès d'un cosignataire solvable. Si vos titres de compétences sont faibles, le pointage de crédit et le revenu de votre cosignataire pourraient les compenser.

Beaucoup de prêteurs sont plus que disposés à accorder des prêts à quelqu'un qui a un mauvais crédit, mais ayant un cosignataire disposant d’une bonne cote de crédit. Bien sûr, vous et votre cosignataire devez être d’accord de partager la dette. Vous serez tous les deux également responsables du remboursement du prêt au cas où une personne ne pourrait pas payer.

Trouver le bon prêteur

Bien que les prêteurs tiennent compte de facteurs similaires lorsqu'ils envisagent de vous accorder un prêt : cote de crédit, revenu, historique de remboursement de la dette…, chaque société établit ses propres exigences en matière de souscription.

Vous pourriez avoir de meilleures chances d'obtenir une approbation si vous avez une relation avec le prêteur, qu'il s'agisse d'une banque ou d'une caisse populaire locale. Les prêteurs de pair à pair, sont d'autres options. Assurez-vous que vous allez avec un prêteur de bonne réputation offrant des taux bas.

Même si vous n'avez aucune difficulté à obtenir l'approbation, il est judicieux de faire des recherches et de comparer les offres de prêts personnels. De cette façon, vous pouvez trouver la meilleure offre pour votre situation financière, ainsi qu'un crédit travaux au taux le plus bas.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Crédit travaux quand on est sans CDI
5 (100%) 1 vote