Prêt Pass Travaux

Le prêt pass-travaux est un type de prêt dédié aux salariés œuvrant dans le secteur privé et désirant faire des travaux de rénovation ou de construction sur leur résidence principale. On peut le considérer comme une aide.

Ce prêt a été élaboré par le 1% Logement afin d’offrir un financement aux salariés et aux personnes retraités dans le cadre de l’amélioration de son logement qu’ils soient propriétaires ou locataires.

Le Prêt Pass-Travaux ou PPT

Le PPT est un financement octroyé pour divers travaux qui concerne uniquement la résidence principale. Cette technique tient ses origines des organismes du 1 % Logement. Ces derniers sont des employeurs qui exercent dans l'activité industrielle ou commerciale et disposant de 20 salariés au minimum.

Ces organismes doivent octroyer une aide aux salariés pour leur permettre d’améliorer l’état de leurs logements.

Les caractéristiques d’un prêt pass-travaux

Tous les salariés du secteur privé ont le droit d’obtenir le prêt pass-travaux de la part de son employeur sans prendre en compte le type de contrat. L’emprunteur n’impose aucune condition de ressource ni de garantie aux salariés. De plus, le prêt peut couvrir l’ensemble des travaux jusqu’à la limite de 8000 euros.

Par contre, les ménages disposant des ressources supérieures à 60 % du PTZ peuvent recevoir 9600 euros.

Le prêt pass-travaux offre un taux de réduction de 1,5 % en dehors de l’assurance. Les salariés auront droit à une durée maximale de 10 ans pour rembourser le prêt.

Qui sont les bénéficiaires ?

L'emprunteur d’un PPT doit être locataire ou propriétaire d’un logement principal. L’emprunteur est un salarié d’une société régi par le 1% Logement sans parler d’ancienneté et de nature de contrat. En effet, l’ancienneté d’un salarié n’interfère pas dans l’obtention du prêt.

Il faut souligner que seuls les salariés ou anciens salariés du secteur privé restent éligibles par le crédit pass-travaux. Au sujet des anciens salariés, ils doivent avoir quitté leurs postes dans une entreprise aux moins cinq ans avant la déposition de la demande. Par ailleurs, le salarié est dans l’obligation de présenter un taux d’endettement inférieur à 35 % et apporter la preuve de sa crédibilité. Par conséquent, les personnes ayant rempli les critères demandés bénéficient du prêt pass-travaux.

Les travaux concernés

Le crédit pass-travaux a la possibilité de couvrir plusieurs types de travaux qui amène à l’optimisation du confort de la résidence principale comme le rendement thermique et l’accessibilité. Les travaux destinés au prêt pass-travaux sont divisés en deux parce qu’il y a ceux qui concernent directement le propriétaire et ceux qui sont en charge par le locataire.

Pour le propriétaire, la mise en norme du bâtiment figure au premier plan puisqu’elle garantit la vie des locataires. En générale, il s’agit des équipements liés à l’économie d’énergie, les divers entretiens et le revêtement de la surface. Il ne faut pas oublier l’accessibilité du logement et sa capacité à s’adapter aux personnes handicapées ou à mobilités réduites. Le crédit pass-travaux peut agir sur les finitions d’une construction neuve.

Les locataires ne sont pas épargnés par les réparations du logement telles que le revêtement du plafond ou d’un mur, l’installation des moquettes ou des parquets sur le sol, le changement des fenêtres et des portes usées, les dépenses affectées au gaz et à l’électricité. Bref, les travaux doivent être faits par des entreprises expertes dans le domaine de la rénovation ou de la construction qui fournissent des factures afin de débloquer les fonds.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT TRAVAUX

Prêt Pass Travaux
5 (100%) 2 votes