Simulation Prêt Travaux
Comparateur Finanacement Travaux

Exemples d'organismes qui répondent à votre demande...

Vous souhaitez rénover votre logement, refaire une pièce en particulier ou agrandir, restaurer la toiture, aménager une chambre, installer une cheminée ou un nouveau chauffage plus écologique, l’électricité ou la plomberie, changer le sol, améliorer l’isolation, réaliser des économies d’énergie, etc… Quoi que vous prévoyiez, la transformation de votre maison ou de votre appartement exige de gros frais qui peuvent facilement être financés grâce au prêt travaux.

Crédit travaux pour les petits projets

photo pret travauxPour les travaux d’un petit montant dans votre logement personnel, la banque vous orientera vers un crédit travaux sous forme de crédit perso, aussi appelé crédit consommation. Il est souscrit pour tous types de travaux et peut financer des aménagements plus spécifiques. Dans ce dernier contexte, certaines banques proposent un crédit précisément destiné à financer exclusivement ces travaux, comme l’emprunt travaux rénovation par exemple. Les taux d’intérêt se montrent alors plus avantageux que les autres crédits travaux. Le montant du prêt personnel pour travaux est plafonné à 75 000 euros et pour une durée de dix ans maximum. Il ne peut pas être inférieur à 200 euros. Ce type de crédit est accessible à tous, bien entendu sous réserve des conditions d’éligibilité de chaque banque. Vous pouvez parfaitement vous aider de cette somme pour payer des travaux réalisés par vous-même sans être contraint de fournir des factures d’achat de matériaux. Si vous faites appel à des artisans, vous n’êtes pas non plus obligé de présenter les factures. Dès que la demande de prêt est accordée par l’organisme financier, les fonds nécessaires à vos travaux sont très vite débloqués. Vous êtes alors libre de vous en servir selon vos besoins et à votre propre rythme. Le TAEG du prêt se trouve réduit du fait de l’absence de frais de dossier. Enfin, si vous avez envie de rembourser votre emprunt par anticipation, vous ne subirez pas de pénalité supplémentaire.

Prêt travaux pour les grands projets

Généralement, le prêt immobilier est souscrit pour l’achat d’un bien immobilier. Toutefois, il peut permettre de financer tout ce qui concerne les biens immobiliers. De ce fait, vous pouvez très bien y recourir pour vous aider dans vos grosses rénovations dont le montant s’élève à plus de 75 000 euros. La durée du financement travaux souscrit sous forme de crédit immobilier peut courir de 10 à 30 ans. Vous avez ainsi la possibilité d’investir dans des travaux réalisés par un professionnel. Demander un prêt immobilier pour réaliser ses travaux offre l’avantage de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas que pour un emprunt personnel. Et si vous avez déjà un prêt immobilier en cours concernant l’achat de votre bien immobilier, vous aurez l’opportunité de globaliser les mensualités.

Des besoins précisément définis pour un emprunt travaux efficace

Avant de commencer à comparer les offres des différents établissements financiers, estimez la somme dont vous avez réellement besoin afin que le crédit travaux corresponde parfaitement à votre demande. Établissez un projet clair et précis afin de savoir qui réalisera les travaux parce que certains organismes ne prêteront qu’à condition que vous fassiez appel à une entreprise. Enfin, s’il s’agit de travaux d’électricité ou qui peuvent apporter des économies d’énergie, des sociétés comme EDF peuvent proposer des formules très intéressantes.

Plus d’informations sur le prêt travaux

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Financez vos projets avec le crédit travaux
5 (100%) 1 vote