Simulation Crédit

Comparez sans engagement

Meilleur Taux

Rapide

Gratuit

Meilleur Prix

Simple

Sans justificatif

Prêt Personnel

Comment faire?

C’est très simple, pour trouver un prêt travaux au meilleur taux, demandez un Crédit travaux et laissez vous guider.

Comparateur Indépendant

Les plus grands organismes de crédit comparés

photo pret travaux

Le prêt travaux est connu sous plusieurs appellations comme:

  • le prêt travaux,
  • le crédit travaux,
  • le crédit immobilier qui peut servir également pour réaliser des travaux de réhabilitation dans votre logement,
  •  le prêt personnel ” non affecté ” permettant aux souscripteurs de dépenser l’argent emprunté pour engager des petites œuvres d’amélioration dans leur appartement ou dans leur maison.

Financement du prêt travaux

Le prêt ou crédit travaux ” affecté ” est un emprunt rapide à montant arrêté par le conseiller financier et prévu uniquement pour les travaux d’embellissement ou de transformation de votre intérieur. A ce titre, le demandeur doit remettre à la banque tous les devis et les reçus afférents à ces travaux.

Le taux appliqué pour le prêt travaux est en règle générale le moins élevé et donc plus attractif que celui du prêt personnel par exemple. En outre, cela peut dépendre malgré tout des filiales bancaires qui auront la charge de votre demande de prêt.

Principe et base du financement de travaux

Le service bancaire intervient dans le cas où il donne son accord pour vous attribuer une certaine somme d’argent correspondant aux justificatifs pour restaurer votre lieu d’habitation. Ce crédit vous laisse libre néanmoins de faire le travail par vous même en achetant le matériel ou de le faire faire par des professionnels.

De ce côté là il n’y a aucune restriction à partir du moment où l’argent est employé seulement pour les travaux de rénovation.

Quelle somme d’argent le souscripteur peut-il prétendre

L’argent prêté par la banque peut être de l’ordre de mille cinq cent à vingt et un mille cinq cent Euros et le montant est calculé en fonction de votre situation financière et de votre taux d’endettement ne devant pas dépasser trente pour cent des revenus.

Quelle est la longévité et le rôle du crédit travaux

La période de remboursements varie de douze à quatre vingt quatre mois (un an à sept ans). Tout cela est stipulé sur le contrat que vous conservez et qui vous explique avec précision toutes les informations relatives à votre prêt travaux, (montant exact par mois, durée du crédit et coût global du prêt travaux).

Le contrat indique également que vous pouvez anticiper le remboursement de la dette (capital) soit en réglant une partie ou l’intégralité de l’argent emprunté et selon les clauses instaurées lors de la notification. Concernant le type de travaux vous permettant de demander ce prêt spécifique, vous pouvez financer:

  • tout ce qu’il faut pour embellir votre logement,
  • rajouter une pergola pour agrandir votre intérieur,
  • revoir tout le secteur électrique pour qu’il soit aux normes,
  • installer ou refaire un perron,
  • poser une ou des baies vitrées pour plus de clarté,
  • changer entièrement la tapisserie dans toutes les pièces de la maison,
  • remplacer le chauffe eau ou le cumulus,
  • s’offrir un bain bouillonnant dans la salle de bain et même construire une piscine dans votre jardin.

Qu’en est-il pour l’assurance

L’assurance est prévue également pour ce type de prêt comme pour tous les autres crédits souscrits. Pour la plupart, elle n’est pas obligatoire mais en revanche elle est fortement conseillée afin d’éviter tout simplement des complications pouvant survenir pendant le prêt travaux.

En effet, on ne sait jamais à l’avance ce qui peut arriver dans la vie et cette assurance est ni plus ni moins une protection pour le couple ou la famille. Elle intervient:

  • en cas de décès de l’emprunteur et du co-emprunteur,
  • lors d’une interruption temporaire de travail suite à un accident de la vie (domestique, voiture, travail),
  • suite à une inaptitude momentanée pour se rendre à son travail et exercer son métier,
  • et si vous cochez la case concernant la perte définitive de votre emploi.

La loi en vigueur sur la législation des crédits en général prévoit une rétractation de sept jours pour changer d’avis et ne plus donner suite à votre requête. C’est votre droit le plus absolu et qui n’engage aucun frais.

Par contre, une fois que vous avez donné votre accord et signé votre contrat, vous devez vous acquitter de la somme empruntée jusqu’au terme de celui-ci. Le prêt travaux est accordé aussi bien pour la rénovation de votre logement habituel mais également pour des travaux dans votre maison de campagne, que les habitations soient récentes ou anciennes.

En revanche, si les travaux envisagés sont plus conséquents que ceux énumérés ci-dessus, il faut demander impérativement un prêt immobilier. Avant de finaliser votre demande de prêt travaux vous ne devez rien payer et si c’est le cas, nous vous conseillons de choisir immédiatement un autre établissement bancaire.

Si toutefois, lors de votre démarche pour obtenir votre crédit travaux vous ne trouvez pas l’organisme bancaire qu’il vous faut, il est utile de savoir que l’Etat à missionné d’autres organismes pour l’acquérir, sans pour autant qu’ils soient plus ou moins faciles à décrocher. Parmi les propositions il y a :

  • le Prêt Epargne Logement,
  • le prêt Ecologique,
  • le prêt Eco à taux zéro,
  • le prêt Caisse d’Allocations Familiales,
  • le prêt Fonctionnaire.

Concernant votre objectif de restauration de votre intérieur, il est judicieusement conseillé de choisir le prêt travaux en ligne plutôt que le crédit renouvelable ou autre source d’argent à emprunter.

Cela s’explique par le fait que comme la banque prêteuse détient les preuves de vos dépenses, elle est en quelque sorte rassurée et peut dans ce cas vous proposer des taux bien plus intéressants que les autres crédits connus et surtout ceux dits non-affectés.

Que se passe-t-il une fois que le prêt travaux est accordé

Une fois que le contrat est signé, vos prélèvements ne débutent que lorsque vous prenez possession de tout le matériel indispensable pour la restauration de votre bien immobilier.

Pourquoi est-il essentiel d’effectuer des simulations avant de souscrire un crédit travaux?

Avant de vous arrêter sur telle ou telle proposition bancaire, ces simulations de crédit travaux immédiates vous permettrons de découvrir toutes les clauses instaurées par les différentes structures bancaires comme:

  • l’approvisionnement financier pouvant réduire vos remboursements et la durée du contrat,
  • le coût exact des prélèvements mensuels selon les sociétés de crédits,
  • le Taux Effectif Global ( TEG ) appliqué sachant que celui-ci inclut tous les frais prévus dans ce domaine tels que les intérêts, les mandats, les rémunérations, les charges liées à la constitution du dossier et les assurances qu’il est préférable de prendre.

On apprend aussi que pour souscrire un prêt travaux l’âge est un facteur important pour y prétendre mais aussi la situation familiale, financière, professionnelle qui peuvent faire de vous un client ” risqué ” et qui autorise la banque dans ce cas là à vous proposer un taux plus élevé en fonction de ces critères spécifiques.

C’est la raison pour laquelle il faut bien prendre son temps pour tout lire, analyser, comparer avant de prendre sa décision finale et d’avoir toutes ses chances pour obtenir ce crédit travaux moins cher. Si vous respectez toutes ces consignes et que vous êtes surs de vous, vous n’aurez aucun problème pour profiter de la somme d’argent octroyée et pour honorer comme il se doit votre dette jusqu’à sa finalité et dans les meilleures conditions. La simulation de crédit travaux est également très intéressante pour les demandes urgentes.

Plus d’informations sur le prêt travaux

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comparateur de prêt travaux
4.86 (97.25%) 102 votes