Comparez sans engagement

Meilleur Taux

Rapide

Gratuit

Meilleur Prix

Simple

2 Min Chrono

Prêt Travaux

Comment faire?

C’est très simple, pour trouver un prêt pour financer vos travaux, sélectionnez Travaux et laissez vous guider.

Comparateur Indépendant

 

La décoration de son habitation est souvent l’un des premiers prêt abordé après l’achat d’un logement. Les solutions de financement sont multiples, les crédits travaux sont envisagés pour la réalisation de construction, de rénovation, où d’amélioration. Ce prêt est dit affecté c’est à dire qu’il est lié à l’achat d’un produit précis tel que salle de bain, véranda etc… et vient en opposition au crédit personnel qui est lui un financement non affecté. Il va falloir donc préciser la nature de l’achat auprès de l’organisme prêteur comme un devis ou une facture. Ce type de financement est fait pour une affectation précise cela peut être destiné à une décoration, une terrasse, un balcon, des travaux d’électricité, un spa, une toiture où une véranda. Le comparatif ci dessus vous permet de trouver le meilleur taux en quelques clics.

Avantages d’un comparateur prêt travaux

Les avantages de ce crédit résident dans le simple fait d’une disposition de somme d’argent bien définie utilisable dès que le prêt est accordé et destiné à la réalisation de travaux. Avec cette somme la réalisation de travaux peut être faite par l’emprunteur lui-même où par une société spécialisée. Toutefois, il est bien de préciser que l’argent emprunté doit être utilisé à fins de réalisation de travaux et non pas à bon escient et comme on le souhaite. Pour un crédit travaux, l’emprunt peut s’étaler de 1500 à 21500 euros, c’est une large fourchette et c’est avantageux pour le client qui moins sera endetté plus son prêt pourra être généreux, tout se fera en fonction du taux d’endettement.

S’agissant des pièces justificatives, il est indispensable de fournir une copie recto-verso de sa pièce d’identité en cours de validité bien sur. Puis une facture datant de moins de 3 mois s’agissant de l’électricité ou de gaz, cela marche aussi avec une facture de téléphone fixe, il faudra ajouter à cela une quittance de loyer de moins de 3 mois.
Enfin pour compléter le dossier, il faudra y joindre obligatoirement le bulletin de salaire, pour les retraités ce sont les derniers relevés des caisses de retraite qui seront prises en compte. Pour que le dossier soit accepté rapidement et que les démarches auprès de la banque aboutissent il est important de suivre à la lettre les pièces justificatives demandées. Selon les différents organismes de banque, d’autres pièces justificatives pourront être demandées. L’étude du dossier commencera une fois toutes les pièces justificatives fournies, généralement lorsque le client n’a pas de problème en lien direct avec sa banque et avec son argent le prêt est accordé rapidement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comparateur prêt travaux – Comparez les crédits travaux
4.84 (96.76%) 111 votes