Comment comparer les offres de crédit auto ?

Vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion, et vous avez besoin de choisir un mode de financement adapté ? A côté de la location classique ou longue durée de voiture, vous pouvez opter pour un crédit auto.

Crédit à la consommation affecté à l’achat d’un véhicule, de mode de financement a de nombreux avantages. Comment comparer les différentes offres disponibles afin de réaliser votre projet ? Cnasea vous éclaire dans cet article.

Utilité du comparateur de crédit auto

Le crédit auto c’est quoi ? Il s’agit d’un prêt affecté à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, dont le montant de financement est de 75 000 € au maximum. Le crédit auto se distingue d’autres crédits à la consommation, notamment le prêt personnel non affecté à une dépense en particulier.

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit auto ? Afin de bénéficier des tarifs de financement les plus avantageux pour vous, réaliser une comparaison entre les différents crédits auto est fortement recommandée. En quelques clics, vous accédez ainsi aux meilleures offres proposées actuellement.

Sur Cnasea, vous trouverez ainsi un crédit auto au meilleur taux en utilisant notre comparatif gratuit et sans engagement. Une fois les informations renseignées, vous recevez une réponse de principe immédiate.

comparer-offres-credit-auto

Mode de fonctionnement du comparateur de crédit auto

Comment fonctionne un comparateur de crédit auto ? Comment être certains d’obtenir un résultat qui prenne en compte toutes les offres pour vous proposer la meilleure d’entre elles en fonction de votre profil d’emprunteur ?

Pour réaliser cette comparaison, il vous suffit simplement de remplir un formulaire en seulement quelques minutes. Vous remplissez les informations demandées puis vous recevez rapidement une première réponse de principe quant au financement.

De cette manière, vous avez dès ce premier stade un visuel sur vos besoins, ce qui vous permettra notamment de bien savoir comment calculer un crédit auto par la suite.

Pour obtenir la meilleure comparaison possible, il convient de renseigner des informations importantes. Les informations concernent le financement, le type de véhicule souhaité, son prix et votre situation personnelle ainsi que professionnelle.

Comparaison des offres de crédit auto : informations à communiquer

Plus concrètement, quelles sont les informations à communiquer pour réaliser un comparatif des offres ?
De manière non exhaustive :

  • le véhicule que vous souhaitez acquérir : s’agit-il d’un véhicule neuf ou d’occasion ? Quel est le modèle, de quelle marque est-il ? Quelle est sa motorisation ?
  • le prix du financement : le montant de l’opération de crédit
  • des informations sur l’emprunt en lui-même : quel montant souhaitez-vous emprunter ? Ce dernier sera fonction du prix du véhicule et de vos fonds personnels. Cela concerne également la durée de l’emprunt, qui doit être indiquée en années et en mois
  • les mensualités souhaitées. Pour cela, il est important de se poser les bonnes questions avant de choisir son crédit auto
  • votre situation personnelle et professionnelle
  • empruntez-vous seul ou avec une autre personne (comme un conjoint par exemple) ? De manière générale, sachez que si vous empruntez avec votre conjoint, vous obtiendrez souvent des propositions de financement plus avantageuses
  • tous vos revenus, ainsi que ceux de la personne avec laquelle vous empruntez le cas échéant
  • êtes-vous propriétaire ou locataire de votre logement ? Êtes-vous logé par un tiers à titre gratuit ou onéreux ?
  • le nombre d’enfants que vous avez à charge et si vous payez une pension alimentaire mensuelle par exemple
  • le montant total de vos charges, qui sera indispensable pour calculer votre capacité d’endettement par ailleurs. Ces charges doivent aussi inclure les éventuels crédits en cours.
Comment comparer les offres de crédit auto ?
5 (100%) 1 vote[s]