Prêt personnel pour jeunes actifs

Selon l’INSEE, un jeune actif est une personne en situation d’activité professionnelle ou en recherche active d’emploi, âgé entre 25 et 39 ans.

Nombreux sont les jeunes actifs à terminer leurs études et à souhaiter mener à bien des projets personnels.

Non affecté à une dépense en particulier et assez souple, le prêt personnel apparaît comme la solution idéale. Qu’en est-il vraiment et comment obtenir un prêt personnel quand on est jeune actif ? Tour d’horizon.

Les jeunes actifs, une population aux besoins financiers importants

Les jeunes actifs ont une situation personnelle qui se démarque par le besoin important en matière financière. En effet, bien que ces derniers gagnent leur indépendance grâce à leur premier emploi et quittent le banc des études, le début de toute carrière n’est pas forcément marqué par un salaire conséquent.

Or, ce salaire parfois relativement faible ne suffit pas toujours à couvrir les frais indispensables et encore moins des investissements importants pour mener à bien des projets personnels. Il peut s’agir alors de financer du matériel informatique, l’achat d’une automobile, un mariage ou un voyage.

L’aide financière des parents est souvent insuffisante pour pallier ces besoins financiers. Le prêt personnel s’impose alors comme la meilleure solution pour couvrir ces dépenses ponctuelles puisqu’il leur permet de se lancer dans la vie en toute tranquillité.

Les jeunes actifs, une catégorie d’emprunteurs privilégiés

Nombreux sont les établissements bancaires à proposer des conditions particulièrement avantageuses aux jeunes actifs. En effet, ces derniers savent que cette catégorie d’emprunteurs est pleine d’avenir et de promesses.

En accédant à leur premier emploi, les jeunes actifs perçoivent un revenu en principe stable (surtout s’il s’agit d’un contrat à durée indéterminée), bien qu’il puisse ne pas être suffisant pour assurer toutes les dépenses. En outre, les jeunes actifs quittent leur vie d’étudiants pour avoir des projets personnels plus conséquents.

La banque se positionne donc comme un interlocuteur privilégié pour permettre aux jeunes actifs de bénéficier d’un prêt personnel d’un montant maximum de 75 000 €, sur une période plus ou moins longue en fonction de la situation financière de l’emprunteur. Les banques tentent de capter cette clientèle qui débute sur le marché du crédit.

Les avantages du prêt personnel pour jeunes actifs

A l’instar du prêt personnel pour étudiants ou pour retraités, celui pour jeunes actifs a des avantages non négligeables. Tout d’abord, ce crédit prend en considération la situation personnelle de ces jeunes actifs qui débutent dans le monde professionnel.

Ainsi, le prêt personnel permet aux jeunes actifs de financer leurs dépenses importantes, à l’instar de l’achat d’une voiture tout en bénéficiant d’un taux annuel effectif global intéressant (environ 1 % selon les banques).

Le prêt personnel permet aussi aux jeunes actifs de gérer plus simplement le coût de leur crédit grâce aux mensualités fixes tout en pouvant solder le prêt de manière anticipée sans avoir à verser de frais.

Aujourd’hui, les prêts personnels proposés aux jeunes actifs peuvent aussi inclure le remboursement différé, comme c’est le cas pour les étudiants ou les personnes en recherche active d’emploi. Pour trouver votre prêt personnel, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit directement en ligne.

Prêt personnel pour jeunes actifs
5 (100%) 3 vote[s]