Prêt immobilier sans CDI

Même si les banques accordent plus facilement leur confiance aux employés en CDI, il est néanmoins possible d'obtenir un prêt immobilier lorsqu'on est en CDD ou intérimaire.

Toutefois, il existe des solutions pour convaincre les banques de vous accorder un emprunt.

Avoir une bonne relation avec sa banque

Lorsqu'on est en CDD, intérimaire ou travailleur autonome, la meilleure solution pour convaincre une banque de vous accorder sa confiance (et donc un prêt immobilier) est d'avoir avec elle de bonnes relations.

Un historique de gestion financière sain (sans découverts), une épargne construite de façon stable dans le temps et des crédits à la consommation peu nombreux et honorés dans les temps sont de précieux atouts dans votre dossier.

Avoir un solide apport personnel

Prêt immobilier sans CDIL'apport personnel (la somme que vous pouvez investir dans votre projet d'achat immobilier sans avoir à emprunter) est un excellent argument pour convaincre un organisme financier de vous octroyer un prêt.

En effet, l'apport atteste non seulement de votre capacité à épargner, mais il diminue en outre le montant total que vous sollicitez.

Avoir un garant

En matière de prêt immobilier, le garant est la personne qui va s'engager à prendre le relais auprès de la banque dans le cas où vous soyez dans l'impossibilité de régler vos remboursements mensuels.

En présentant votre demande avec le soutien d'un garant fiable, qui dispose de bons revenus et d'une situation financière plus avantageuse que la vôtre, vous augmentez vos chances de succès.

Témoigner de la stabilité de sa situation

Un CDD n'est pas forcément synonyme d'instabilité ou de longue période de chômage. Pour prouver à la banque que votre situation est suffisamment stable pour supporter des remboursements mensuels, il est important d'inclure dans votre dossier des preuves de votre statut.

Il est généralement recommandé de pouvoir prouver des durées d'emplois allant de 18 mois (pour les intérimaires) à 4 ans (pour les saisonniers).

Bon à savoir : comme souvent, les courtiers en prêt immobilier sont des partenaires très utiles pour trouver l'organisme financier qui vous offrira le prêt le plus avantageux.

Il faut en effet savoir que pour les travailleurs en CDD, le taux d'intérêt est supérieur à la moyenne de 0,2 à 0,3 points.

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER VOTRE PRÊT IMMOBILIER

Prêt immobilier sans CDI
5 (100%) 1 vote[s]