Crédit auto fonctionnaire

Dans le cadre de l’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion, le recours à un crédit auto est parfois intéressant. Cela vous permet de ne pas utiliser tous vos fonds propres tout en choisissant un véhicule qui vous plaît.

En fonction de la situation personnelle de l’emprunteur, les conditions proposées seront plus ou moins avantageuses. En tant que fonctionnaire, vous pouvez bénéficier d’un crédit auto pour l’achat de votre nouveau véhicule. Tour d’horizon avec Cnasea.

Le prêt auto pour les emprunteurs fonctionnaires

Contrairement à un crédit auto chômage ou un crédit auto en CDD, la situation de fonctionnaire présente un avantage non négligeable en ce qu’elle est stable. Ainsi, le fait que vous travailliez pour la fonction publique permet bien souvent de rassurer l’établissement de crédit.

En qualité de crédit à la consommation, le prêt automobile est un crédit dont le prêt d’argent est affecté à l’achat d’un véhicule. Il s’agit donc d’un prêt affecté, à la différence d’un prêt personnel. Ainsi, le crédit est lié à l’achat, ce qui fait qu’il est annulé en cas de problème dans la livraison du véhicule.

Pour obtenir le taux le plus avantageux pour votre crédit auto fonctionnaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord contacter plusieurs organismes financiers afin de les mettre en concurrence quant à leurs offres.

Précisez bien le montant que vous souhaitez emprunter, la durée de remboursement voulue et la nature de l’achat. En fonction des établissements auxquels vous vous adresserez, les propositions seront différentes. Dans tous les cas, veillez à ce que votre dossier de demande soit bien rempli et que tous les justificatifs soient produits.

crédit auto en tant que fonctionnaire

Crédit auto fonctionnaire : utilisez un comparateur gratuit

Afin de comparer plus rapidement les différentes offres de crédit auto, vous pouvez également recourir à un comparateur de crédit auto en ligne. Sur Cnasea, le comparateur est gratuit et sans engagement.

Vous avez ainsi une idée rapide des meilleures offres du marché en ce qui concerne le financement de véhicules par le biais du crédit auto.
Au moment de la saisie des informations, n’oubliez pas de préciser votre statut de fonctionnaire. En effet, ce dernier permettra d’orienter plus particulièrement votre demande vers certains établissements qui peuvent vous proposer des offres spécialement conçues pour vous.

Crédit auto et fonctionnaires : des offres particulières

Certains organismes proposent des offres exclusives pour les fonctionnaires et autres agents de la fonction publiques. Ces offres sont généralement en lien avec leur affiliation, ce qui est notamment le cas avec les prêts octroyés aux conditions de la MGEN (Mutuelle générale de l'Éducation nationale).

Ces avantages ne concernent que les fonctionnaires, sans forcément qu’il soit question d’un âge limite pour le crédit automobile.
Cependant, force est de constater que ces avantages ne sont pas toujours intéressants, en comparaison avec certaines offres plus classiques, notamment celles proposées par certains concessionnaires automobiles.

Ces différentes offres doivent donc être intégrées dans votre choix final, dans le comparatif des offres de crédits autos pour les fonctionnaires. Si vous signez un contrat de prêt auto et que vous vous apercevez par la suite que vous avez commis une erreur et qu’une autre offre est plus avantageuse, vous avez toujours la possibilité d’utiliser le délai légal de rétractation de 14 jours.

Crédit auto fonctionnaire
5 (100%) 1 vote[s]