Conseils pour trouver un rachat de crédit sans justificatif

On a souvent tendance à penser au rachat de crédit sans justificatif, comme le dernier recours à une situation financière sans alternative. Pourtant, que ce soit pour un crédit immobilier, des dettes à la consommation, ou lors de circonstances défavorables ponctuelles (divorce, perte d'un emploi) mutualiser ses dettes peut être une réelle opportunité de rebondir financièrement.



Le rachat de crédit, qu'est-ce que c'est ?

Le rachat ou regroupement de crédits, est une opération financière visant à mutualiser sous une seule mensualité, à un taux unique, les différentes dettes dont vous êtes le détenteur. Pratique courante, de nombreux établissements bancaires s'y adonnent, après étude préalable de votre dossier.

Pourquoi un rachat de crédit ?

Il y a de nombreux avantages à effectuer un regroupement de crédit, parmi lesquels :

  • avoir une meilleure vision d'ensemble de votre situation financière
  • éviter temporairement une situation de surendettement
  • faciliter vos démarches de remboursement et votre communication avec votre créancier
  • amoindrir le coût global de vos intérêts à rembourser
  • vous permettre, pourquoi pas, d'envisager d'autres opérations financières à venir malgré vos dettes

Dans tous les cas, procéder à un rachat de crédit sans justificatif est une décision lourde de conséquences. C'est pour cette raison qu'elle doit être mûrement réfléchie et minutieusement préparée, notamment pour négocier le taux le plus avantageux pour vous. Dans cette optique, votre meilleur atout reste la simulation de crédit.

La simulation de regroupement de crédits sans justificatif

C'est l'outil parfait pour vous faire une idée globale du marché du crédit actuel. Comparant les offres des différents organismes financiers, il vous permet de connaître les meilleurs taux proposés, en fonction de votre situation. Et c'est loin d'être une aide insignifiante, car de nombreux critères sont à prendre en compte pour réaliser un rachat dans les meilleures conditions. Vous devez connaître :

  • les taux proposés par les établissements
  • les frais de dossier appliqués
  • la flexibilité de votre nouvelle situation (report de mensualité, durée d'étalement)
  • la réputation de la banque
  • ainsi que les possibles offres promotionnelles

Beaucoup d'éléments à prendre en compte, donc, mais des éléments qu'il est indispensable de maîtriser pour garantir vos intérêts avec l'organisme choisi.

Pourquoi choisir notre simulateur ?

Gratuit, sans engagement, et entièrement indépendant, notre comparateur en ligne vous apportera toute l'aide nécessaire pour bien préparer votre négociation de prêt. Pour cela, il vous suffit de rentrer le montant global de vos différents crédits, ainsi que la durée de remboursement qui vous convient le mieux, puis d'effectuer la simulation.

Le simulateur va trouver les offres proposées les plus avantageuses selon votre situation, puis c'est à vous de faire votre choix parmi celles-ci. Une opération simple, rapide, performante qui vous permettra d'y voir un peu plus clair sur les différentes opportunités qui s'offrent à vous.



Conseils pour trouver un rachat de crédit sans justificatif
4.8 (95%) 4 votes