Comment faire une demande de crédit personnel en ligne ?

creditpersonnelenligne
Le prêt personnel est un crédit rapide, sans doute le plus accessible d’entre tous. Les démarches sont allégées au maximum et vous pouvez obtenir les fonds dans les plus brefs délais. Vous pouvez bien évidemment solliciter un crédit personnel auprès de votre banque classique mais vous pouvez également faire une demande de crédit en ligne, plus rapide et moins contraignante. Comment faire votre demande de prêt personnel en ligne et quelles pièces devez-vous joindre à la lettre de demande ?

Le contenu d’une demande de crédit personnel en ligne


La demande est constituée d’une lettre adressée à l’organisme de crédit, en l’occurrence la banque en ligne qui propose le prêt personnel. La demande doit contenir votre identité complète, avec adresse et code postal. Précisez ensuite l’objet de la demande. Dans ce cas-ci, il s’agit d’une demande de prêt personnel. Après les civilités d’usage, votre demande doit mentionner le montant du prêt que vous désirez obtenir.
Puisqu’il s’agit d’un crédit sans justificatif, vous n’avez pas besoin de déterminer l’affectation du prêt. Vous devez toute fois évoquer votre situation financière, à savoir votre revenu actuel et votre statut professionnel, salarié sous CDI ou CDD, travailleur indépendant, retraité, secteur d’activité. Vous devez ensuite joindre à votre demande de crédit personnel en ligne un certain nombre de pièces justificatives pour permettre à la banque d’évaluer votre profil emprunteur.

Les pièces justificatives à joindre à la demande de crédit


Vous devez compléter votre dossier par des justificatifs d’identité. Joignez à la demande une copie de votre pièce d’identité, carte nationale ou passeport. Le cas échéant, fournissez également une copie de la pièce d’identité du co-emprunteur. Établissez également votre résidence, une facture en votre nom pouvant suffire.
Le plus important est de fournir des justificatifs de revenu fiables. Si vous êtes salarié, vous devez produire au moins trois derniers relevés. Pour les indépendants ainsi que les retraités, le dernier avis d’imposition prouvera les ressources. Il peut être utile de joindre un extrait de votre contrat de travail, les banques privilégiant davantage les salariés bénéficiant d’un CDI signe de ressources plus stables.
Si vous avez des crédits en cours, il est intéressant de produire un tableau d’amortissement présentant l’évolution de vos dettes. Cela permettra à l’organisme de crédit d’évaluer votre capacité d’emprunt et votre capacité de remboursement.

A lire :   Crédit consommation, les points à vérifier auprès d'une banque avant de souscrire à un crédit