Rachat de crédit locataire

Nous comparons des dizaines d'organismes ...

Vous êtes locataires et le montant de votre loyer additionné aux remboursements de vos crédits à la consommation entament sérieusement votre budget et vous rencontrez des difficultés à honorer le remboursement de vos charges mensuelles. Mais être locataire de son appartement ou de sa maison représente un frein pour réaliser un rachat de crédit. En effet, contrairement aux propriétaires, vous n’êtes pas dans la faculté de donner en garantie votre bien immobilier. De ce fait, les locataires qui n’arrivent plus à gérer leur budget ont la possibilité d’opter pour un regroupement de crédit sans garantie spécifiquement pensé pour leur situation fragile, afin d’alléger leurs mensualités. Cette solution est relativement simple. Un organisme spécialisé se charge de réunir tous vos emprunts existants pour les remplacer en un seul crédit. Vos mensualités s’en trouvent réduites et votre nouveau prêt est basé sur un nouveau taux d’intérêt, mieux adapté. La durée de remboursement est également rééchelonnée, ce qui permet de rembourser une charge de crédits plus faible qu’auparavant.

Les avantages du rachat de prêt pour locataires et hébergés gratuitement

En cumulant des crédits auprès de plusieurs établissements financiers, vous cumulez des intérêts et probablement plusieurs assurances. Avec le regroupement de crédit locataire, vous regroupez l’ensemble de vos crédits en une seule mensualité à taux fixe et simplifiez la gestion de vos finances. Quel que soit le niveau de votre endettement, l’organisme financier vous présente des solutions adaptées à votre situation et vous aide à retrouver une sérénité financière. La mise en place du rachat de prêt s’effectue très simplement. Le nouvel organisme de prêt vous propose un nouveau crédit global qui viendra rembourser tous les emprunts en cours. Vous n’aurez alors plus qu’un seul interlocuteur, des mensualités plus faibles, et votre vie sera beaucoup plus confortable et à nouveau remplie de projets. Faire baisser son endettement devient souvent indispensable pour le financement de ces projets et de plus, vous bénéficierez d’un taux de prêt global attractif. Le rachat de crédit destiné aux locataires diminue systématiquement le taux d’intérêt de vos prêts en cours et vous fait ainsi réaliser des économies pour retrouver votre pouvoir d’achat. Les mensualités peuvent être réduites de 40 à 60 % et quoi qu’il en soit, vous n’avez plus qu’un seul prêt à rembourser. Cette solution de financement peut intégrer tous les prêts en cours et rajouter une trésorerie, sur une durée maximale de 144 mois, soit 12 ans, et à taux fixe. Le rachat de crédits à la consommation sans garantie peut porter sur un grand nombre de prêts différents et vous pouvez aussi bien rassembler tous vos crédits à la consommation, prêts personnels, crédits renouvelables, crédits auto, découverts bancaires, dettes familiales, rachat de soultes, retards d’impôt, que des retards de loyers, etc… Si vous souhaitez diminuer le montant de vos mensualités de manière significative, l’organisme financier prendra compte du montant de votre loyer dans vos charges pour vous proposer une solution pérenne. Vous envisagez peut-être de devenir propriétaire ? Désormais, vous êtes dans la capacité de réaliser un emprunt en vue d’une acquisition immobilière, que vous ayez ou non un apport.

Les particularités du regroupement de crédit conçu pour les locataires

Ce type de rachat de crédit s’adresse uniquement aux locataires. Vous avez contracté de nombreux prêts et il devient de plus en plus difficile de supporter vos mensualités actuelles trop pesantes pour votre budget. Avoir trop de dettes, de crédit renouvelable, cartes et découverts n’est pas facile à gérer, vous ne pouvez plus surveiller leurs niveau, vous recevez de nombreux relevés à domicile, vous subissez des pénalités qui sont souvent très lourdes. Que vous ayez seulement quelques prêts en cours ou de multiples crédits, le regroupement de prêt permet de n’avoir plus qu’un seul relevé et de mieux suivre votre budget. En revanche, si vous êtes locataire et fiché à la Banque de France au FICP ou au FCC, il est impossible de faire un rachat d'emprunt pour sortir de cette impasse financière, sauf à demander la caution hypothécaire d’un membre de votre famille.

Rachat de crédit locataire
4.8 (95%) 4 votes