Almerys : partenaire tiers-payant des professionnels de santé

AlmerysActeur incontournable auprès des professionnels de santé en France, Almerys propose la solution Tiers-Payant qu'ont retenu bon nombre de mutuelles. La société dispose aujourd'hui d'une qualité de services et d'une expertise reconnues par tous les acteurs du marché, et a développé des partenariats avec les grands acteurs de l'assurance santé.

Les solutions mises en œuvre et pilotées par Almerys sont plébiscitées et considérées comme les plus performantes, en matière de remboursements santé.

Le tiers-payant permet à l'assuré de ne pas avoir de frais de santé à avancer lorsqu'il va chez le pharmacien ou praticien, puisque la prise en charge se fait directement par le prestataire de sa complémentaire santé. Le dispositif en place chez Almerys est efficace et en a fait un leader incontesté dans ce domaine.

Almerys : un opérateur spécialisé dans les remboursements de santé

Opérateur proposant des solutions en matière de gestion de remboursements de santé, Almerys n'est ni un assureur, ni un organisme mutualiste. La société est un partenaire de ces acteurs de l'assurance santé et de toute la branche des régimes complémentaires.

Almerys est une filiale du groupe Orange Business Services et est implantée sur deux sites sur le territoire français, à Toulouse et à Clermont-Ferrand. Elle travaille avec les opérateurs les plus importants et prestigieux du monde de l'assurance et des groupes mutualistes.

Des clients de renom sont Swiss Life, la Mutuelle Générale, le groupe Generali notamment. Almerys a bâti un réseau très développé avec des professionnels de santé de l'ordre de 230 000 praticiens du secteur privé.

En se présentant chez les praticiens concernés pour une prestation santé, les clients d'Almerys bénéficient du tiers-payant et n'ont aucune avance de frais à effectuer, notamment. Almerys s'occupe du traitement administratif permettant au praticien d'être immédiatement payé et aux remboursements sécurité sociale et complémentaires santé de s’effectuer normalement.

C'est invisible et imperceptible par l'assuré. Fort de son succès, Almerys est devenu aujourd'hui, le 1er opérateur de gestion de prestations santé en France.

Les atouts qui font choisir Almerys ?

L'une des forces incontestables de Almerys est la vigueur et l'ampleur de son réseau de praticiens. Sur l’ensemble du territoire français, le réseau Almerys rassemble 98 % des pharmacies, 89 % des laboratoires d’analyses médicales et biologiques et 46 % des cabinets de radiologie.

Ainsi tous les assurés affiliés aux mutuelles et assureurs partenaires d'Almerys voient leurs frais de santé pris en charge grâce au système du tiers payant. Ils n'ont rien à avancer chez les praticiens concernés. En choisissant Almerys, l'assuré concerné a toujours moyen de trouver un praticien acceptant le tiers payant.

Le réseau est donc l'atout maitre qu'Almerys a constitué et renforcé pendant des années pour en faire un pilier de l'attractivité de la société. Il a attiré de nombreuses mutuelles et assureurs, ravis de proposer à leurs clients des prestations prises en charge en tiers payant et ce, sur tout le territoire français.

Les professionnels de santé savent également que Almerys peut leur apporter nombre de patients cherchant à éviter des avances de frais. Ils sont donc fervents promoteurs d'Almerys dans leur officine ou leur cabinet.

La filiale du groupe Orange facilite leur gestion quotidienne la comptabilité des professionnels de santé. Il leur permet notamment d'avoir une vision claire des remboursements effectués et des éventuels rejets qui peuvent impacter leur chiffre d’affaires. Un dispositif gagnant-gagnant, qui apporte sérénité et simplicité à tous les acteurs de la chaine de soins.

Les services proposés par Almerys

Almerys propose à ses affiliés une large gamme de services qui va de la prise en charge du tiers-payant classique à celle du tiers-payant plus complexe, pour la gestion des frais d’optique ou des frais dentaires et chirurgicaux.

Ces actes là nécessitent une analyse de prise en charge, via des devis, qui suppose une validation préalable pour apporter une réponse aux assurés. Grace à la fluidité de ses processus et de son réseau, Almerys donne à ses partenaires professionnels la garantie d’une authentification en temps réel des droits de chaque assuré. Cela sécurise leur trésorerie en leur permet de se prémunir contre de possibles refus de remboursement.

Avec son très important réseau de professionnels de santé conventionnés, Almerys perfectionne ne permanence la fiabilité et les performances de ses outils de facturation et de remboursement des assurés. Le résultat est un flux de réponses et d'actions accéléré pour la plus grande satisfaction des assurés et des professionnels de santé.

Almerys, la volonté d'une amélioration continue

Le réseau Almerys s’appuie sur la compétence et la pérennité du groupe Orange pour développer de grandes ambitions. L'utilisation des technologies les plus avancées pour parfaire les flux d'informations et accélérer la réalisation des processus informatisés.

Almerys bénéficie notamment d’un budget de recherche conséquent.

Grace à cela, la société fait progresser constamment son offre de services en fonction des besoins réels des professionnels de santé et des assurés.

Almerys : partenaire tiers-payant des professionnels de santé
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *