Prélèvement ACE European Group Limited : tout comprendre sur ce prélèvement ?

Sur votre relevé bancaire est indiqué « PLVT ACE EUROPEAN GROUP LIMITED » qui signale le prélèvement d’un montant que vous ne connaissez pas ! Par coup de surprise, vous avez envie de contacter votre conseiller bancaire.

Mais, avant de faire quoi que ce soit, lisez bien cet article qui vous apporte des explications détaillées sur cette mention.

Prélèvement ACE European Group Limited : c’est quoi au juste ? Quels effets ?

Vous vous dites que votre banque a fait une erreur en débitant de votre compte une somme que vous n’avez pas dépensée ? Sachez que ce prélèvement intitulé ACE EUROPEAN GROUP LIMITED indique votre cotisation à l’assurance mobile de la société SFR.

Cela vous paraît encore flou parce vous n’avez souscrit aucun contrat d’assurance mobile. Bien sûr, vous n’avez pas signé un contrat expressément, mais tacitement, lors de l’achat de votre téléphone portable chez SFR.

Quand vous avez rempli et signé les différents papiers proposés par le responsable, vous n’avez pas lu en détail ce qui est indiqué dedans. Vous vous contentez tout simplement de cocher toutes les cases, même celle de la garantie ACE, et de signer les conditions générales.

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que votre téléphone portable est garanti en cas de dommage matériel, de vol et de communication frauduleuse. La mauvaise nouvelle : vous serez engagé à payer une cotisation périodique pendant un certain délai.

Avoir le numéro et le duplicata d’un contrat d’assurance : que faire ?

Ce n’est maintenant que vous savez l’existence de votre contrat d’assurance mobile ? Ce sera utile de connaître un peu plus le contenu de ceci. Vous pourrez bien évidemment demander un duplicata de votre contrat d’assurance et le numéro de ceci. Mais, à qui peut on s’adresser ?

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Vous pourrez les réclamer auprès de la boutique SFR dans laquelle vous avez réalisé l’achat de votre appareil mobile. Sinon, il est possible d’appeler directement le service client « Assurance Mobile by ACE » en composant le 01 72 76 16 54.

Vous pourrez lui demander de vous faire parvenir le duplicata de votre contrat d’assurance à une adresse. Un responsable vous accueillera du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.

Est-il possible de résilier mon assurance portable ACE European group limited ? Si oui, comment ?

Après avoir lu attentivement votre contrat, vous avez décidé de ne pas conserver votre assurance mobile ?

Sachez qu’il est tout à fait possible de résilier votre contrat. Mais, vous devrez respecter certaines démarches pour le faire. Envoyez une demande de résiliation à cette adresse : ACE European Group, Service Clients –Assurance Portable Le Colisée, 8 Avenue de l’Arche, 92419 Courbevoie Cedex.

Mais, votre lettre doit être manuscrite et recommandée avec accusé de réception. Vous devrez y indiquer votre attention de résilier la garantie sur votre téléphone portable. Joignez avec votre demande ces pièces : copie de votre carte d’identité et le justificatif de domicile si vous n’habitez plus dans l’adresse indiquée dans votre formulaire d’achat.

Ne manquez pas non plus de mettre dans votre lettre de demande de résiliation le numéro de votre contrat. Il s’agit d’une composition de 5 lettres et de 10 chiffres que vous trouverez sur votre contrat. Indiquez y également votre numéro de téléphone.

Pourrai-je contester des prélèvements ACE et demander un remboursement ? Si oui, comment ?

À vrai dire, c’est assez difficile d’obtenir un remboursement des sommes prélevées sur votre compte dans ce genre de situation. Vous avez, en effet, déposé votre signature à la fin de votre contrat qui indique de manière précise l’autorisation de prélèvement.

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Vous êtes donc censé connaître toutes les conditions générales de souscription à cette assurance. Il s’avère dans ce cas compliqué de prouver que vous n’avez pas vu cette partie du contrat lors de la signature. Mais, il est possible de tenter votre chance, en téléphonant le service clientèle d’ACE EUROPEAN au 01 72 76 16 54.

Vous pourrez tout expliquer à un conseiller téléphonique, tout en restant convaincant dans vos propos. Faites de votre mieux pour trouver un terrain d’entente avec l’opérateur, ne serait ce que pour arrêter le prélèvement automatique sur votre compte bancaire, si le remboursement se révèle impossible.

Il faut préciser que votre chance d’obtenir un remboursement est très fine. Insistez juste sur la résiliation de votre contrat pour que les prélèvements ne soient plus appliqués. N’hésitez surtout pas à lui demander la durée de votre contrat d’assurance mobile ainsi que sa date d’anniversaire.

S’il n’y a aucune solution à l’amiable trouvée, vous pourrez tenter une procédure de mise en opposition des prélèvements. Surtout, n’oubliez pas d’informer votre interlocuteur de votre attention.

Qui sait, il pourra changer d’avis en sachant que vous ne reculez pas pour obtenir ce que vous voulez ! Pour faire une opposition au prélèvement ACE European, vous devrez prendre contact avec votre banque. Dans ce cas, il faut lui transmettre l’identification du créancier qui est ACE European Group.

Pour retrouver cette information, jetez un œil sur votre contrat original. L’identification d’ACE European Group doit être mentionnée sur l’autorisation de prélèvement. Vous pourrez également la découvrir en demandant de l’aide auprès de votre banquier ou en vous renseignant directement auprès du créancier ACE.

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Opposition sur l’assurance portable de SFR : que pourrait survenir ?

En laçant une procédure d’opposition sur les prélèvements de l’assurance mobile, plusieurs cas pourraient survenir. Il est possible en premier lieu que vous ayez gain de cause dès la première tentative. Le créancier accepte de résilier votre contrat et d’ordonner votre banque à cesser les prélèvements automatiques.

Il est d’ailleurs envisageable que votre créancier vous inscrive au fichier prévente à cause des cotisations impayées. Et enfin, vous pourrez également vous attendre à une procédure d’attaque en justice de sa part.

Y-a-t-il des ultimes recours pour se faire rembourser des prélèvements ACE ?

Si le litige continue, vous pourrez vous recourir à l’aide d’un médiateur, en adressant votre courrier au médiateur de la Fédération Française des Assurances, BP 290 7545 425, Paris Cedex 9.

Si le médiateur ne répond pas à votre demande au bout d’un mois, vous pourrez exercer votre droit à la protection juridique. Sinon, faites appel à une association de consommateurs pour vous protéger.