CB BILLETREDUC.COM : comment expliquer ce paiement carte bancaire

Si en consultant l’activité de votre compte bancaire, vous avez observé un prélèvement inattendu au bénéfice du site internet Billetreduc.com, ou une différence entre le montant de la commande et le montant réellement débité, vous allez découvrir dans cet article comment contacter le service clients, et savoir s’il est possible d'annuler ce paiement indésirable.

Billetreduc.com, de quoi s’agit-il ?

Billetreduc.com est un site web spécialisé dans la vente en ligne de billets pour tous types d’événements en France, des spectacles de danse aux comédies musicales en passant par les pièces de théâtre, les cirques, les concerts, les spectacles pour enfants ou les soirées en discothèques.

CB BILLETREDUC.COMLa force de ce site e-commerce réside notamment dans le nombre impressionnant d’offres proposées.

Grâce à des partenariats avec de nombreux organisateurs d’événements (salles de spectacles, salles de concerts, etc.), Billetreduc.com permet à ses clients d’accéder à de nombreuses réductions et de réaliser des bonnes affaires tout au long de l'année.

Depuis 2002, ce sont ainsi plus de 18 millions de tickets à prix réduits qui ont été vendus dans tout l’hexagone.

Ce site dispose même d’une application mobile, pour Apple et Android, qui vous permettra de commander vos tickets encore plus facilement. Tous les paiements sont bien entendu sécurisés grâce à un partenariat avec la Société Générale.

Pourquoi avez-vous été débité d’un paiement par carte bancaire à Billetreduc.com ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la présence d’un prélèvement sur votre compte bancaire au profit du site marchand Billetreduc.com.

A lire :   Accéder et consulter ses comptes à la banque postale

Dans une premier temps, il est simplement possible que vous ayez passé une commande sur ce site internet, mais que vous ne vous en rappeliez plus. Il est donc tout à fait normal que ce paiement par carte bancaire soit effectué sur votre compte. Dans cette situation, consultez vos emails pour retrouver une éventuelle trace de confirmation de la part de Billetreduc.com.

Si ce n’est pas encore le cas, vous devriez d’ailleurs être rapidement destinataire de vos billets d’entrée à l’événement choisi, qu’il s’agisse d’un concert ou d’un spectacle.

Il se peut également qu’une personne de votre entourage, votre conjoint ou vos enfants par exemple, ait réalisé cet achat. Là encore, il est ainsi logique que ce montant soit débité de votre compte bancaire par Billetreduc.com. Vérifiez donc auprès de votre famille que cet achat a bien été réalisé par l’un d'eux.

Dans le cas où cet achat ne correspond ni à un achat de votre part, ni à une commande d’une personne de votre entourage, il est alors probable que cela soit l’oeuvre d’un escroc ayant piraté vos informations bancaires.

Il arrive en effet régulièrement que des pirates informatiques parviennent à subtiliser ce type de données, et les utilisent pour ensuite faire des achats sur internet. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à contacter immédiatement votre banque pour bloquer votre carte bancaire.

Ainsi, l’escroc ne pourra plus utiliser votre carte pour faire d’autres achats en ligne. Par ailleurs, votre conseiller bancaire vous fera renseigner un dossier de remboursement de fraude, de manière à ce que ces montants indésirables soient pris en charge par la banque.

A lire :   Problèmes de connexion sur ING Direct : comment procéder?

En parallèle, vous devrez également signaler cet incident aux forces de l'ordre en vous connectant sur la plateforme officielle Perceval.

Dernière hypothèse, vous avez peut-être commandé ces billets chez un site ayant noué un partenariat avec Billetreduc.com. L’intitulé du prélèvement peut d’ailleurs légèrement différer, avec par exemple : « CB Billetreduc », « CB Billet REDUC.COM » ou « CB Billet Reduc Fact ».

Le montant prélevé ne correspond pas au montant réel de la commande : comment est-ce possible ?

Si le montant prélevé est différent de celui que vous pensiez avoir payé, plusieurs hypothèses peuvent là encore être évoquées.

La première chose à faire est de consulter le détail de cotre commande en vous connectant à votre compte personnel sur Billetreduc.com. En effet, certains frais annexes viennent toujours s’ajouter au tarif de base d’un billet. Cela peut expliquer la différence relevée.

Il se peut aussi que vous ayez modifié la commande passée. Cela pourrait justifier la fluctuation du prix. Dans ce cas, contactez sans attendre le service clients du site Billetreduc pour obtenir de plus amples informations.

Et si vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, assurez-vous qu’une personne de votre entourage n’en soit pas l’auteur.

Quels sont les moyens pour contacter le service clients de Billetreduc.com ?

Avant de contacter le service clients de Billetreduc, vérifiez que la réponse à votre question n’est pas déjà précisée dans la Foire aux Questions (FAQ) du site.

Vous pouvez également envoyer un email directement au service clients de Billetreduc.com en utilisant le formulaire de leur page de contact. C’est le meilleur moyen pour obtenir une réponse rapide. Pensez toutefois à préciser vos nom et prénom, ainsi que le numéro de votre commande.

A lire :   Résilier le Dossier Familial du Crédit Agricole

Le service clients est aussi joignable par téléphone, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 au 0892 490 089 (0,35 € par minute plus coût d’un appel local). Il ne vous sera en revanche pas possible de passer une commande par téléphone.

Enfin, pour les contacter par voie postale, adressez votre courrier à BilletReduc.com – 68 rue de la Chaussée d’Antin – 75009 PARIS.

Est-il possible d’annuler un paiement Billetreduc.com ?

Si vous avez payé l’intégralité de votre commande de billets sur Billetreduc, il n’est pas possible d’annuler la transaction. Votre commande est en effet prise en compte.

Dans le cas où vous avez seulement réalisé une pré-réservation de vos billets sur le site, vous pourrez annuler la commande jusqu’au jour de l’événement, avant 17 heures, dans la mesure où l’intégralité de la somme n’a pas été payée.

Pour ce faire, il vous suffit simplement de vous connecter à votre espace personnel sur le site Billetreduc.com, puis de cliquer sur « Mes réservations », et « Annuler mon billet ».