Comment faire opposition à une carte bancaire LCL ?

La banque Lcl, plus connue sous le nom du Crédit Lyonnais est un organisme bancaire privé qui opère également en ligne, pour les français aussi bien que pour les étrangers.

La banque fournit un large choix de cartes de crédit, de débit immédiat ou différé, sous les labels Visa, MasterCard et Maestro.

Tout client de n’importe quelle banque n’est jamais à l’abri de mauvaises aventures. Perte, vol, piratage informatique ou imprudence personnelle sont des bonnes raisons pour faire une opposition immédiate à la carte perdu ou violé.

Les différentes cartes proposées par la banque Lcl.

Le Crédit Lyonnais propose à ses clients huit types de cartes bancaires :

  1. la carte de retrait Lion 7/7 Plus,
  2. La carte Inventive Mastercard,
  3. la carte Isic Mastercard,
  4. la carte Platinum+ Mastercard,
  5. la carte Visa Premier,
  6. la carte Visa Infinite,
  7. la carte Visa Cléo,
  8. et enfin, pour les professionnels, la carte Visa Business.

Découvrez dans ce qui suit, comment faire comment faire opposition à une carte bancaire Lcl:

1. Faire opposition à une carte de retrait Lion 7/7 Plus Lcl.

Suite à un vol, une perte ou une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire Lion 7/7 Plus du Lcl, il est urgent de la bloquer contre tout prochain retrait. La façon d’y procéder est comme suit :

  • Contacter immédiatement par téléphone le Service d’opposition des Cartes Bleues du Lcl au 0 969 320 310 (appel depuis la France) ou bien au +33 (0)4 42 60 53 02, depuis l’étranger.
  • Vous pouvez aussi vous connectez à votre espace Client de votre Bancaire Lcl ; dans la rubrique "Cartes Bancaires", vous n’avez qu’à cliquer sur "Mettre en Opposition ma CB Lcl".
A lire :   Comment expliquer le prélèvement Menafinance sur votre compte bancaire ?

2. Faire opposition à une Mastercard Inventive Lcl.

Pour une carte Inventive Mastercard Lcl, la démarche est la même pour y faire opposition :

  • Demandez le Centre National d’Opposition des Cartes Bancaires au 0892 705 705 ; l’appel est gratuit.
  • ou bien, contactez une agence Lcl la plus proche et demander à l’agent de banque de faire opposition à votre carte.

3. Signaler une CB Isic Mastercard Lcl, perdue ou violée.

Pour une solution urgente et immédiate de faire opposition votre CB Mastercard Isic Lcl, vous devez contacter d’urgence le Service des Oppositions Carte Bancaire du LCL, par téléphone au numéro 0 969 320 310 depuis l’hexagone et le +33 (0)4 42 60 53 02 depuis l’étranger.

Vous pouvez aussi contacter votre agence Lcl et demander à l’agent d’accueil de bloquer votre CB Isic Mastercard, contre toutes les prochaines opérations de retrait d’argent.

4. Faire opposition à une CB Lcl Mastercard Platinum+

S’il s’agit d’une Mastercard Platinum + Lcl, il y a deux solutions pour y faire opposition :

  • La première solution et la plus urgente est d’appelez le Centre National des Oppositions aux Cartes Bancaires sous le numéro 0892 705 705.
  • La deuxième solution est d’accéder à votre espace client sur le site de la banque Lcl.fr, allez à l‘espace "Ma Carte Bancaire" sous la rubrique "mes comptes", procédez ensuite à la rubrique "Opposition CB Lcl".

5. Faire opposition à une CB Visa Premier fournie par Lcl.

Comme pour les autres cartes, vous devez tout d’abord signaler l’opposition sur votre carte, par téléphone au Service des oppositions des cartes bancaires du Lcl, sous le numéro 04 42 60 53 01 depuis la France ou au +33 (0)4 42 60 53 01, si vous appeler depuis l’étranger.

A lire :   Problèmes pour se connecter à mon compte sur la Caisse d’épargne

Sinon contacter l’agence Lcl la plus proche pour faire opposition à votre CB Lcl Visa premier Lcl et la bloquer contre toutes les opérations de paiements et de retraits.

6. Si vous avez une CB Visa Cléo Lcl.

Dans le cas où vous possédez carte Visa Cléo du Lcl, pour y faire opposition vous devez :

  • Contactez immédiatement le Serveur Interbancaire des Oppositions Cartes Bancaires au numéro 0982 705 705. l’appel est gratuit et suite à votre déclaration, un numéro d’enregistrement vous sera délivré, en référence à l’opposition de votre carte.
  • Vous pouvez aussi accéder à votre Espace Client sur le site de la banque Lcl, une fois connectée, vous accédez à la rubrique "Cartes Bancaires" , ensuite procéder à "Opposition sur ma Carte Bancaire". N’oubliez pas de valider votre requête.

7. Faire opposition sur la carte Lcl Visa Infinite.

La CB Visa Infinite est une carte très haut de gamme distribuée par la banque Lcl ; en cas de perte, de vol ou de fraude, vous pouvez y faire opposition soit :

  • En contactant le service d’opposition carte bancaire Visa Infinite Lcl sur le numéro 09 69 32 77 77 depuis la France , ou au numéro +33 (0)969 32 77 77 depuis l’étranger.
  • Vous pouvez aussi demander le serveur interbancaire d’opposition aux cartes bleues, en composant le 0892 705 705. Ce numéro national est gratuit.

8. Comment faire opposition à la carte Visa Business Lcl.

Enfin et dans le cas de perte, de vol ou de fraude subis à votre carte Lcl Visa Business, vous devez:

  • Appelez le plus vite possible le "Centre d’opposition aux CB Visa Business" au + 33 (0) 4 42 60 53 51 depuis la France ou l’étranger ;
  • Accédez à votre Espace Client Internet Lcl et faîtes opposition à votre carte bancaire Visa Business Lcl directement en ligne.
A lire :   Comment se connecter au site LCL et éviter les problèmes de connexion

Les démarches à faire après l’opposition à une carte bancaire Lcl.

Une fois que vous ayez fait opposition à une carte bancaire Lcl, par contact direct à votre agence bancaire ou par téléphone, il vous faudra ensuite procéder aux démarches suivantes :

  • Adresser une déclaration écrite à votre conseiller bancaire Lcl, cela par voie postale et avec accusé de réception.
  • Se rendre dans les plus brefs délais auprès d’un commissariat de police ou de gendarmerie et y déposer une déclaration de perte ou une plainte de vol ou de fraude.
  • En cas de perte ou de vol dans un pays étranger, il faudra contacter les autorités consulaires du pays où l’on se trouve et enregistrer une plainte ou une déclaration de perte.

Dans le cas où vous jouissez d’une assurance Lcl pour vous protéger contre la perte, le vol et contre l’utilisation frauduleuse de vos coordonnées bancaires, il faudrait contacter le service d’assurance de la banque Lcl rapidement après avoir fait opposition à votre carte et déposé une plainte au commissariat, pour vous faire rembourser les sommes débitées et contestées, suite à cette mésaventure.