Accéder à mes comptes sur BNP PARIBAS : mode d’emploi

Née de la fusion entre la Banque Nationale de Paris et Paribas en 1999, la BNP Paribas est un groupe représentant la plus grande banque de France. Envisageant d’améliorer sa présence numérique sur le marché, le groupe compte plus de 3 millions d’utilisateurs qui peuvent tous accéder à leur compte en ligne quand bon leur semble.

Mais comment faire pour avoir un accès à son compte BNP Paribas sur Internet ? Si vous voulez gérer votre compte depuis Internet, les conseils ci-après pourront vous être utiles.

Consultation d’un compte sur BNPPARIBAS.NET

L’adresse https://mabanque.bnpparibas/, ou les résultats sur un moteur de recherche en tapant BNP PARIBAS BANQUE vous permettront d’accéder à la page d’accueil de la banque : BNP.net. Ensuite, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • tapez votre numéro client à l’aide de votre clavier numérique virtuel puisqu’il se peut que vous n’y arriviez pas avec votre pavé numérique habituel.
  • Entrez votre code secret personnel à l’aide d’un clavier numérique disponible sur l’écran.
  • Sélectionnez l’icône « Accès au compte » et commencez à gérer votre compte en ligne.

Obtenir un numéro de client BNP

Une série de numéros à 10 chiffres, le numéro de client est viable à partir des trois possibilités suivantes : affiché en bas à droite, sur votre relevé de compte, inscrit sur votre carte client ou encore obtenu à l’aide d’un conseiller BNP.

Le code confidentiel pour la consultation de compte en ligne

Lors d’une ouverture du service de la banque à distance, un code secret est normalement remis au client. Ce dernier lui permettra de se connecter à son compte sur le site de la BNP. Au cas où celui-ci ne connaît pas encore son code, en cas d’oubli ou de perte, voici les moyens possibles pour le récupérer :

  • sur Internet : entrez dans le site de la BNP et sélectionnez « demander son code secret » puis suivez le guide.
  • Par téléphone : appelez un conseiller de la banque aux 0 820 820 001 à 0,12 € TTC/min. Il s’occupera de faire la recherche pour vous et vous communiquera celui-ci dans l’immédiat.
  • Directement en agence : à l’accueil, un conseiller est à la disposition des clients pour ce genre de requête. Il vous donnera votre code en quelques minutes.
A lire :   Prélèvement ACE European Group Limited : tout comprendre sur ce prélèvement ?

Pour la modification du code secret

Après avoir obtenu votre code confidentiel, vous pouvez le personnaliser. Ci-après les étapes à suivre pour modifier son code secret à 6 chiffres :

  • à droite de l’écran, vous trouverez une icône « Modifier votre code secret », cliquez dessus.
  • Entrez votre identifiant, votre numéro de client.
  • Tapez ensuite votre code confidentiel grâce à un clavier numérique virtuel.
  • Puis entrez votre nouveau code secret. Le guide vous demandera de le confirmer une nouvelle fois avant de confirmer.

Désormais, ce sera votre nouveau mot de passe pour accéder à votre banque en ligne à chaque fois que vous désirez le consulter.